Cet ingénieur a créé un étonnant vélo sans moyeu et sans rayon sur ses roues

3 590partages

Vous avez déjà eu une idée géniale, mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Si vous aimez regarder d'autres personnes donner vie à leurs idées farfelues, alors ne cherchez pas plus loin que « The Q », une chaîne YouTube consacrée à la science.

Crédit : The Q / YouTube

À voir aussi

Sur cette dernière, vous trouverez de nombreuses vidéos sympas présentant un large éventail de projets créatifs, dont la fabrication d'un costume géant d'homme LEGO en carton et une autre sur la façon de créer son propre skateboard en papier.

Mais l’un des projets les plus récents de The Q, qui a fait énormément réagir les internautes, consiste à transformer un vélo conventionnel en quelque chose de très original. En effet, bien que la chaîne ait déjà réalisé plusieurs transformations de bicyclettes, dont une où les roues sont fabriquées à partir de chaussures, celle que nous présentons aujourd’hui est de loin la plus cool. Et pour cause, l’idée est de retirer tous les rayons des roues de la bicyclette et de créer un nouveau mécanisme qui rend le vélo unique.

Crédit : The Q / YouTube

Crédit : The Q / YouTube

Un vélo unique que les bricoleurs peuvent créer eux-mêmes

Si vous aimez les vélos, il y a fort à parier que ce modèle vous plaise particulièrement. Et cela tombe bien, sur la chaîne YouTube, une vidéo montre les étapes pour le fabriquer soi-même. Mise en ligne le 23 juin, elle a déjà été vue plus de 4 millions de fois. Le produit fini est incroyablement élégant, et la vidéo a été vue plus de trois millions de fois au cours de la première semaine.

Vous avez suffisamment confiance en vos talents en bricolage ? Alors il ne tient qu’à vous de vous lancer dans la création d’un vélo sans rayon. Selon The Q, tout ce dont vous avez besoin est « un fatbike, des roulements, du métal et du temps ». Allez, il n’y a plus qu’à se mettre au travail !

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi