Une artiste de street art peint des créatures mélancoliques avec des messages d'espoir, sur les murs du monde entier

700partages

Le street art est pour cette artiste, un moyen de raconter des histoires à travers les murs.

En effet, Hayley Welsh, une artiste de street art, aime s’engager et ajouter sa propre touche artistique à l’environnement en jouant avec ses textures et ses caractéristiques. Elle crée un monde surréaliste rempli de personnages imaginaires, de créatures sombres, ressemblant à des animaux familiers mais avec une touche unique.

Hayley Welsh

Ces derniers sont principalement peints en noir et blanc et ressemblent à de curieuses créatures apparentées aux ours ou aux lapins. Selon Welsh « Chaque créature provient généralement d’une conversation que j’entretiens avec moi-même. Une voix à l’intérieur, comme un enfant, qui est comme un guide sur "comment devenir un adulte dans le monde d’aujourd’hui" ».

Dans de nombreux cas, les créatures sont accompagnées de petits messages positifs comme « La vie est dure, rendons la douce », ou alors « Sois heureux en ce moment ». Des mots d’encouragement et de motivation qui poussent les spectateurs à être plus réfléchis.

« Les gens aimeront ou détesteront. Je suppose que tant que mon art fait ressentir quelque chose à une personne, alors je suis heureuse » a-t-elle conclu. 

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Hayley Welsh

Source : Hayley Welsh
En vidéo : La Cité de la Peur : La Carioca, la scène culte
Plus d'articles
Dernières news