Cette artiste paralysée à 85% réalise des tableaux bluffants en tenant son pinceau avec ses pieds

709partages

Voilà une histoire qui devrait en inspirer plus d’un ! En effet, l’artiste que vous allez découvrir dans cet article a démontré que malgré les difficultés de la vie à l’instar du handicap, rien ne peut vous empêcher d’atteindre vos rêves.

À voir aussi

Cette artiste si particulière, c’est Fatemeh Hammami Nasrabadi, une Iranienne dont le talent est aujourd’hui reconnu aux quatre coins du monde. Pourquoi ? Car elle parvient à peindre des tableaux incroyables tout en ayant un corps paralysé à hauteur de 85%. La faute à une maladie qui fatigue son organisme et qui la pousse à redoubler d’efforts pour continuer à pratiquer sa passion.

Mais comment peut-elle peindre avec deux bras incapables d’effectuer le moindre mouvement ? Pas de problème ! Grâce à son immense force mentale, du haut de ses 31 ans, la jeune femme a développé une technique extraordinaire qui lui permet de dessiner en tenant les crayons et les pinceaux qu’elle utilise avec son pied droit. Plus précisément, elle coince ces derniers entre son hallux (le gros orteil, ndlr) et son secundus afin d’exercer son art en toute liberté malgré le handicap. Résultat, elle laisse son imagination la guider et réalise des œuvres uniques.

Une reconnaissance à l’international

Des portraits aux paysages en passant par les animaux, Fatemeh Hammami Nasrabadi aime varier les sujets qu’elle dessine et on peut constater que le rendu final est toujours bluffant. La preuve, s’il en fallait une, qu’elle est une véritable artiste et qu’elle n’a absolument rien à envier aux peintres totalement valides. En plus de son talent et de sa fibre artistique indéniable, son sourire et sa persévérance sans limite ont contribué à la rendre mondialement connue. À l’heure où vous lisez ces lignes, elle compte déjà plus de 120 000 abonnés sur profil Instagram et on peut présager que ce n'est que le début.

Voici quelques-unes de ses plus belles œuvres :

Source : deMilked