Cette mère de famille crée des jouets pour les enfants handicapés, en modifiant des poupées à leur image

1 257partages

Clare Tawell est maman d'une petite fille sourde. Pour que sa fille et les enfants avec des problèmes de santé puissent s'identifier à leurs jouets, elle modifie des poupées à leur image.

Aujourd'hui, de plus en plus de jouets s'adaptent aux différences des enfants porteurs d'un handicap ou atteints de problèmes de santé. Malheureusement, ils restent encore peu nombreux.

Pour cette raison, Clare Tawell, mère de famille, a décidé de modifier des poupées pour que les enfants malades ne se sentent pas différents des autres.

Crédit photo : Bright Ears UK

Ses poupées portent des appareils auditifs, des pompes à insuline, des canules nasales, et certaines ont également des fentes labiales et des cicatrices.

Une poupée avec des prothèses auditives

L'idée de Clare Tawell lui est venue avec sa petite fille Matilda. Âgée de 4 ans, la fillette est sourde, et sa maman ne trouvait aucun jouet qui représentait son handicap.

« J'étais vraiment découragée quand j'ai vu que je ne pouvais pas trouver de poupée qui portait des appareils auditifs, confie Clare Tawell. J'ai eu l'impression que la société ne jugeait pas que son handicap était important, et qu'elle n'était donc pas reconnue. »

Crédit photo : Bright Ears UK

À côté de son travail, la jeune maman a créé une organisation à but non lucratif appelée « Bright Ears UK ». Depuis 2017, elle modifie des poupées déjà existantes pour les adapter aux enfants ayant des problèmes de santé.

Pour sa fille malentendante, elle a ajouté des prothèses auditives.

Favoriser l'inclusion des enfants handicapés

L'objectif de Clare Tawell est de promouvoir l'inclusion des enfants porteurs de handicap, en fabriquant des jouets qui leur ressemblent. En modifiant ces poupées, la maman espère que cela leur permettra de se sentir moins différents des autres enfants et d'avoir plus confiance en eux.

Crédit photo : Bright Ears UK

Depuis la création de son association, Clare Tawell a vendu plus de 2 000 poupées. Elles ont été achetées par des particuliers, mais également par des crèches et des écoles.

Par la suite, la mère de famille espère que ce type de jouets sera plus répandu et davantage commercialisé, pour être accessibles à tous les enfants.

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Crédit photo : Bright Ears UK

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi