Australie : une chienne donne vie à 21 chiots !

20Kpartages

En Australie, une chienne a donné le jour à une portée impressionnante de chiots. Retour sur cette histoire incroyable.

Le 20 avril dernier, Shadow, une chienne originaire d’Australie, a mis au monde une portée de 21 chiots. La mise bas des trois premiers bébés s’est déroulée dans un premier temps chez Luke et Stacey Raw, les propriétaires de la chienne.

Crédit Photo : Animal Emergency Service

Après la naissance des trois chiots, Stacey a senti que quelque chose n’allait pas. En effet, Shadow ne pouvait ni s’asseoir ni se coucher. Inquiet, le couple a emmené leur chienne à la clinique vétérinaire la plus proche. Sur place, Luke et Stacey ont appris que Shadow portait une dizaine de chiots à l’intérieur de son ventre.

Face à la complexité de la situation, les vétérinaires ont décidé de pratiquer une césarienne en urgence. Après avoir découvert un saignement interne important, ils ont dû effectuer une hystérectomie pour sortir les 18 autres chiots. 

 Crédit Photo : Animal Emergency Service

L’accouchement s’est ensuite bien passé car Shadow a donné naissance à douze mâles et six femelles : « Nous avons dû retirer les chiots les uns après les autres », a confié Sarah West, vétérinaire au centre.

Malheureusement sur les 18 chiots nés chez le vétérinaire, trois petites boules de poils sont décédées. Les autres étaient en bonne santé. Dépassés par le nombre impressionnant de nouveau-nés, Luke et Stacey ont quand même pris leur rôle de grands-parents très à cœur.

De retour chez eux, le couple a tout fait pour aider Shadow à nourrir ses petits. Et les petits coquins ont besoin d’être bichonnés.

La famille a divisé la litière en lots de six chiots, qui se nourrissent toutes les six heures. Certains reçoivent des préparations en bouteille car Shadow ne peut pas les allaiter tous en même temps. S’occuper d’une aussi grande famille coûte cher. Le couple a déjà dépensé une grosse somme d’argent dans l’achat de la nourriture.

Interrogé sur l’avenir des petits canidés, Luke a déclaré qu'il « avait quelques bons amis qui seraient très intéressés d’adopter un chiot ». Ce dernier qui dirige un concessionnaire automobile, a rajouté que certains de ses clients étaient également intéressés.

Crédit Photo : Animal Emergency Service

Aujourd’hui, Shadow est complètement rétablie et profite de sa nouvelle vie entourée de ses enfants. En donnant naissance à 21 chiots, Shadow s’est rapprochée du record du monde de la plus grande portée enregistrée dans le livre Guinness des records.

C’est une femelle mâtin de Naples qui trône sur la première place avec une portée de 24 chiots.

Source : The Epochtimes
Plus d'articles