Une chienne a donné naissance au nombre impressionnant de 21 chiots, un record du monde

2 784partages

Au Royaume-Uni, une chienne a donné naissance à un nombre important de chiots, non loin d’un record du monde.

Crédit : Jane Hine / SWNS

Mary Jane, MJ pour les intimes, est une chienne de races mixées entre le dogue allemand et le bulldog américain qui a surpris sa maîtresse Jane Hine lorsqu’elle a donné naissance à 21 chiots. Une couvée impressionnante à laquelle n’a tout d’abord pas cru Jane : « quand les vétérinaires m’ont dit qu’il y en aurait probablement plus après m’avoir dit que je n’en aurai que 6 ou 7, je leur ai dit  'ce n’est pas possible' ! », raconte-t-elle.

Mary Jane a donné naissance en novembre à 21 chiots, la plaçant très proche de l’actuel record enregistré en 2004 à Cambridgeshire par le célèbre livre du Guinness World Record et qui était de 24 chiots. Néanmoins, il semble qu’il y ait une petite chance pour Mary Jane de figurer malgré tout dans le livre.

Selon le Daily Mail à qui l’on doit l’information, les naissances de 2004 ayant été réalisées par césarienne, le record pourrait ne pas être homologué. Mary Jane pourrait donc détenir ce record impressionnant.

Crédit : Jane Hine / SWNS

Outre les récompenses, après les naissances, 14 chiots ont survécu. Mais aujourd’hui, ces derniers vont bien et se chamaillent presque pour téter leur maman qui n’est pas en reste après ce dur labeur. « MJ ne possède que neuf tétons et 14 chiots, donc nous les nourrissons tous au biberon toutes les deux heures », raconte Jane qui a la chance de pouvoir compter sur le soutien de ses proches parmi lesquels son papa Steve, son frère Matt et son ami Liam.

En attendant que ses chiots soient adoptés (deux ont d’ores et déjà trouvé une famille dans la région du Yorkshire) la maman peut tout de même garder un œil sur ses progénitures dans un berceau géant construit pour l’occasion.

Aussi mignons sont-ils, Jane ne souhaite pour autant pas avoir de nouveaux chiots et a donc décidé de faire stériliser Mary Jane. Lors de la seconde portée, le nombre de chiots peut être encore plus important que la première.

Jane a tout de même tenu à baptiser les chiots de manière plutôt originale puisque chacun d’entre eux possède le nom d’une barre chocolatée selon leur personnalité.

Des petites boules de poils qui ne manquent jamais de faire plaisir, y compris les maîtres des chiens, comme le fait savoir Jane à propose de MJ : « je suis si fière d’elle ».

Crédit : Jane Hine / SWNS

Crédit : Jane Hine / SWNS

Source : Daily Mail
Plus d'articles