Cette « famille têtue » refuse de vendre sa maison depuis des années, alors qu'elle vaut désormais... 33 millions €

On vous donne aujourd'hui des nouvelles d'une famille de Sydney dont on avait évoqué la situation immobilière particulière.

Ils ne céderont pas !

Souvenez-vous, en 2022, nous vous évoquions le cas des Zammit, une famille australienne qui refusait de vendre son terrain et sa maison à des promoteurs immobiliers, malgré des offres de plusieurs millions de dollars. Deux ans plus tard, cette famille habite toujours au même endroit, en périphérie de Sydney, résistant encore et toujours à l'envahisseur, pour le plus grand bonheur de ses... nouveaux voisins qui admirent sa pugnacité. 

Crédit photo : DR

Ils refusent de vendre leur maison, malgré des offres faramineuses

Avec le temps, tout un quartier flambant neuf s'est ainsi construit autour du manoir des Zammit, donnant à cette dernière des allures d'enclave. 

Et les nouveaux habitants qui ont peuplé les lieux sont heureux que la famille soit restée, en résistant à la tentation financière. Certains se demandent même s'ils auraient eu le courage de refuser toutes ces propositions.

Maison de la famille ZammitCrédit photo : DR

Maison de la famille ZammitAvant et après la construction du quartier résidentiel autour de la propriété de la famille Zammit. Crédit photo : DR

Il faut dire que les Zammit ont reçu des offres incroyables de la part des promoteurs. Et ces derniers continuent de solliciter cette famille d'irréductibles, comme en attestent les nombreuses cartes de visites et autres lettres manuscrites accrochées au portail de la propriété, indique le Daily Mail.

Le média britannique précise par ailleurs que la maison vaudrait aujourd'hui environ 60 millions de dollars australiens, soit 37 millions d'euros. Une somme faramineuse, mais qui n'est rien en comparaison des bénéfices que pourraient faire les promoteurs si, d'aventure, ils arrivaient à acquérir la propriété un jour.

Selon un analyste immobilier australien, l'achat du terrain et la démolition du manoir des Zammit pourrait ainsi engendrer la construction d'une quarantaine de nouvelles maisons. Ce qui explique la valeur exponentielle de ce terrain.

Mais, vous l'aurez compris, ce vaste projet immobilier ne verra jamais le jour tant que la famille refusera de vendre.

Et c'est tout à son honneur, comme ont coutume de dire les voisins.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.