Une fillette de 10 ans découvre un hibou qui vivait dans leur sapin de Noël depuis plusieurs jours

5 330partages

La famille Newman habite dans l’État américain de Géorgie. Il y a quelques jours, Katie et ses deux enfants, India et Jack ont découvert un invité surprise entre les décorations de leur sapin de Noël acheté en novembre. En effet, un hibou en chair et en os y logeait.

 Crédit : Katie McBride Newman

La mère de famille a entendu sa fille India s’exclamer “Oh mon dieu !” puis revenir en pleurant lui expliquer qu’une décoration l’effrayait. Katie est donc allée observer le sapin de plus près, et à sa grande surprise, entre les décorations d’oiseaux qu’elle adore, se trouvait un petit hibou bel et bien vivant qui la suivait du regard.

La nuit suivant cette rencontre inattendue, la famille a décidé de laisser la fenêtre ouverte pour permettre au rapace de nuit de s’envoler vers sa vie sauvage. Mais le lendemain, l’oiseau n’avait pas bougé.

Ils ont donc décidé de prendre contact avec les spécialistes de la faune sauvage du Chattahoochee Nature Center. Il leur a été conseillé de donner du poulet cru à l’oiseau qui n’avait pas eu accès à de la nourriture depuis un nombre de jours indéfini.

Crédit : Katie McBride Newman

Le spécialiste s’est ensuite déplacé et a identifié l’espèce, il s’agissait d’un petit-duc maculé (megascops asio). L’état de santé de l’oiseau a été contrôlé et des compléments alimentaires lui ont été donnés. Le hibou étant très amaigri, c’est possible que l’oiseau se soit réfugié dans les branches de cet arbre avant qu'il soit acheté par la famille Newman.

Il était désormais temps de lui dire au revoir, alors la famille a reçu les instructions de placer le rapace dans une cage dans la forêt lorsque la nuit arrive. Ce qu’elle a fait. Vers 21h30, l’oiseau s’était envolé.

 Crédit : Katie McBride Newman

La mère de famille a conclu cette belle histoire par un post pour rendre hommage à leur nouvel ami : “merci pour l'honneur que tu as accordé à notre famille - en ayant fait vivre la magie et le mystère de l'avent dans notre maison, et pour avoir inspiré tous ceux qui ont suivi l'aventure.

Plus d'articles