Trois ans après lui avoir sauvé la vie, cette femme a noué une amitié exceptionnelle avec ce taureau

8 951partages

Heidi Ross est une jeune femme qui a sauvé la vie d’un taureau, nommé Thor, quand il était bébé. Depuis, les deux amis ont noué un lien exceptionnel.

Crédit photo : Heidi Ross / Caters News

Il y a maintenant trois ans, Heidi Ross a sauvé la vie d’un bébé taureau. L’animal est né prématuré, un mois avant la date du terme, et avait du mal à marcher et à se tenir debout.

Un jour, le petit taureau est tombé dans un tas de fumier, ce qu’il l’a empêché de respirer. Heidi, qui était présente le jour de l’incident, a réussi à ramener l’animal à la vie. Après l’avoir sauvé, la jeune femme a décidé d’acheter le taureau au gérant à qui il appartenait.

« Le prendre a été une décision énorme pour moi. En grandissant, je n’avais jamais passé de temps avec de gros animaux, je n’avais jamais rien possédé de plus gros qu’un cobaye. J’ai dû travailler dur pour qu’on ait confiance l’un envers l’autre », a confié Heidi.

Une amitié exceptionnelle entre une femme et un taureau

Une fois qu’elle l’a acheté, Heidi s’est très rapidement attachée au taureau, qu’elle a appelé Thor.

« Si quelqu’un m’avait dit il y a trois ans que j’aurais bientôt une vache comme ami, que ça ne me dérangerait pas d’être couverte de terre, d’avoir constamment des morceaux de paille dans mes cheveux et de passer mes dimanches à nettoyer une grange, j’aurais beaucoup ri, sans en croire un mot. Mais nous y sommes, et je ne le changerais pour rien au monde », a déclaré la jeune femme.

Crédit photo : Heidi Ross / Caters News

Au départ, en voyant qu'elle s'attachait trop à l’animal, Heidi a arrêté de venir le voir pendant deux mois, pour essayer de briser le lien qui les réunissait. Mais finalement, elle est retournée passer du temps avec le taureau et trois ans plus tard, ils ont développé une amitié remarquable.

« Je sais qu’il ne me blessera jamais intentionnellement, il n’est pas du tout agressif. Si je passe une mauvaise journée, Thor ne manque jamais de me calmer et de me rendre heureuse. Je souris avant même d’atteindre le coin de son champ et quand je l’appelle, il me cherche instantanément », a confié Heidi.

Crédit photo : Heidi Ross / Caters News

Si elle a besoin de réconfort, Heidi peut se blottir contre Thor, et ce dernier répond quand elle l’appelle par son prénom.

« Il aime les contacts rapprochés, je peux même maintenant m’asseoir ou m’allonger sur lui et il semble vraiment aimer ça. Je peux lui gratter le ventre et il se retourne presque, comme un chien, explique Heidi. Je crois que tout animal qui en a la chance prouvera que toutes les créatures sont sensibles, qu’elles ont des sentiments et des émotions comme les autres animaux avec lesquels les humains se lient naturellement, comme les chiens, les chats et les chevaux. »

Source : Mirror