Ce chien handicapé s'est lié d'amitié avec une renarde aveugle et la guide pendant leurs promenades

8 232partages

Au nord de Londres, une vétérinaire a recueilli un chien handicapé et une renarde aveugle. Les deux animaux sont rapidement devenus inséparables.

Jack est un chien terrier âgé de 5 ans. Victime d’une tumeur située sur sa colonne vertébrale, il ne peut plus marcher seul et se déplace avec un fauteuil roulant adapté pour les chiens. De son côté, Pumpkin est une renarde aveugle âgée d’un an qui a été trouvée en octobre dernier avec deux jambes cassées.

Crédit photo : @vet_lapaz

Incapables de survivre seuls, ces deux animaux ont été recueillis par Ana Lapaz-Mendez, vétérinaire.

Le chien protège la renarde aveugle

Lorsque la vétérinaire a accueilli la renarde chez elle, elle lui a construit un petit hamac afin qu’elle puisse reposer ses jambes. Cependant, elle ne pouvait pas veiller sur elle si l’animal voulait sortir à l’extérieur. Pour l’aider, le chien handicapé Jack a décidé de l’accompagner à chaque promenade, afin de la guider et de la protéger.

Pendant chaque balade, Jack devient un véritable chien-guide pour Pumpkin, et il prend le temps de l’attendre dès qu’il la distance trop.

Crédit photo : @vet_lapaz

« Jack ressent la responsabilité de s’occuper de Pumpkin comme un frère le fait avec sa sœur. C’est formidable qu’il n’ait jamais traité Pumpkin comme un renard, en pensant qu’il devait la chasser. Chaque fois que Pumpkin entend les roues du chien, elle va dans sa direction. Si le bruit des roues est derrière elle, elle s’arrête et fait demi-tour pour les suivre », confie Ana, la vétérinaire.

Cette forte amitié, qui n’est pas sans rappeler un célèbre dessin animé de Walt Disney, a attendri les nombreux internautes qui suivent les animaux sur Instagram.

Plus d'articles
À lire aussi