Cette femme a sauvé 97 chiens errants pendant le passage meurtrier de l'ouragan Dorian, aux Bahamas

Par
25 932
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une femme a sauvé près de 100 chiens errants menacés par l’ouragan Dorian, ce dimanche aux Bahamas. C’est la belle histoire du jour !

Le passage de l’ouragan Dorian a été particulièrement violent ce dimanche aux Bahamas, où l’on recense 5 morts et plusieurs disparus, selon un bilan très provisoire.

S’il est encore trop tôt pour évaluer les dégâts matériels et sanitaires, le Premier ministre de l’archipel, Hubert Minnis parle d’ores et déjà d’une catastrophe « sans précédent » pour l’archipel, ravagé par des pluies torrentielles et des rafales d’une violence inouïe.

Crédit Chella Phillips

« 97 chiens dans ma maison (…) c’est de la folie depuis la nuit dernière »

Au milieu de ce marasme, une brève éclaircie est néanmoins venue apaiser les cœurs. Une belle histoire qui rappelle à quel point certains ont le cœur sur la main quand il s‘agit de sauver nos amis les bêtes.

Particulièrement vulnérables, les animaux sont en effet en première ligne et souvent livrés à eux-mêmes lorsque surviennent ces phénomènes climatiques.

C’est notamment le cas des chiens abandonnés dont beaucoup auraient pu périr quand les éléments se sont déchaînés. Mais c’était sans compter sur une certaine Chella Phillips !

Cette habitante de Nassau, capitale des Bahamas, s’est en effet illustrée de la plus belle des manières en recueillant 97 chiens errants et malades dans sa maison pour les protéger, durant le passage de l’ouragan.

Directrice d’un refuge local baptisé « The Voiceless Dogs of Nassau », Chella a ainsi fait de la place chez elle pour accueillir ces chiens dont elle s’occupe au quotidien, sauvant probablement ces derniers. Hélas, elle n'a pas pu tous les recueillir, expliquant que le chenil avait été barricadé pour protéger ceux restés sur place.

Dans un post facebook devenu viral, elle a partagé plusieurs photos de sa maison transformée en véritable arche de Noé pour l’occasion.

« 97 chiens dans ma maison et 79 d’entre eux sont dans ma chambre. C’est de la folie depuis la nuit dernière, il y a des excréments et de l’urine sans arrêt mais, au moins, ils respectent mon lit et personne n’a osé sauter dessus », peut-on lire notamment sur son message.

Touchés par sa générosité, de nombreuses personnes ont fait des dons pour le refuge qu’elle dirige, lequel œuvre pour que ces animaux abandonnés soient adoptés par des familles aimantes aux États-Unis.

Chella Phillips n’est toutefois pas au bout de ses peines. Interrogée par ABC,  la jeune femme a en effet expliqué qu’elle n’avait plus de courant et que l’eau commençait à s’infiltrer dans sa maison.

Rétrogradé en catégorie 3, Dorian a ravagé les Bahamas et notamment Grand Bahama, l’île située à l’extrême nord de l’archipel. Il s’agit de l’ouragan le plus violent depuis 40 ans dans l’Atlantique.

Ouragan Chiens Refuge
Commentaires