Maëlys, jeune gendarme de 18 ans, sauve un nourrisson d'une mort certaine, un acte héroïque

Bouton whatsapp

Une gendarme, qui débute à peine sa carrière, a réalisé un geste héroïque en sauvant un nourrisson d'une mort certaine.

Tous les héros ne portent pas de cape mais ils possèdent parfois l'uniforme !

Illustration près de Grenoble (Isère), où une jeune gendarme a récemment sauvé la vie d'un bébé qui était en arrêt respiratoire.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

À 18 ans, cette jeune gendarme sauve la vie d'un bébé

Ce sauvetage a eu lieu le 6 décembre dernier dans la commune de Pont-de-Claix, indique la page Facebook de la gendarmerie départementale.

Cette dernière raconte ainsi que tout a commencé lorsqu'un trio de jeunes gendarmes s'est rendu au domicile d'un particulier, dont l'enfant en bas âge se trouvait en arrêt respiratoire. Une situation délicate qui aurait pu troubler, voire impressionner les trois jeunes militaires. Mais c'était sans compter sur leur courage car, très vite, ces derniers ont pris les choses en main en prodiguant les gestes de premiers secours au nourrisson. L'une des gendarmes, Maëlys, âgée de 18 ans, parviendra finalement à réanimer le bébé « qui sera ensuite pris en charge par les médecins et transporté à l'hôpital », précise la gendarmerie.

Ayant fait preuve d'un sang-froid remarquable malgré son peu d'expérience sur le terrain, la jeune femme - qui a intégré la brigade de gendarmerie de Pont-de-Claix cette année nous apprend Actu.fr - a été félicitée par sa hiérarchie, tout comme ses deux collèges qui l'ont assistée.

Les gendarmes de l'Isère ont en effet souligné la bravoure des trois jeunes recrues, saluant « leur réactivité et leur engagement remarquable ».

Quant au nourrisson sauvé, notons qu'il était conscient à l'arrivée des pompiers et qu'il a pu passer des examens supplémentaires à l'hôpital. Il serait désormais hors de danger.

Nul doute que les trois héros n'oublieront pas de sitôt cette journée du 6 décembre 2023


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.