Cette photo d'une infirmière en train de veiller sur un nourrisson atteint de la Covid-19 a ému le monde entier

1 085partages

Aux quatre coins de la planète, la crise sanitaire dure depuis plus d’un an. Dans ce climat particulièrement certaines histoires ont ému le monde entier. Et celle que nous allons vous présenter aujourd’hui risque d’avoir le même effet. Elle se déroule dans la petite ville italienne d’Ancône, située sur la côte Adriatique du pays.

Crédit : Ancona Hospital Salesi

Là-bas, un petit garçon nommé Matteo Maurizio Pinto est arrivé à l’hôpital pour un problème intestinal accompagné de sa maman Roberta. Une fois sur place, il a été découvert que les deux étaient positifs à la Covid-19. Le bébé âgé de 7 mois a dû être opéré en urgence tandis que sa mère, sans symptôme, a été placée en isolement et n’a donc pas pu être à ses côtés pour le soutenir à la sortie du bloc. L’opération s’est bien passée mais en toute logique, les parents de Matteo étaient très inquiets de ne pas pouvoir être présents dans sa chambre afin de le rassurer.

Heureusement, une infirmière expérimentée a pu prendre le relais et s’occuper du nourrisson, gardé en observation dans le service de soins intensifs de l’établissement de santé, le temps de sa convalescence. Malgré le déchirement et la distance pesante, Roberta et son mari ont pu compter sur le soutien sans faille de l'hôpital, qui avait promis de veiller sur le jeune enfant.

À cette occasion, une photo très poignante a été prise par un membre du personnel médical et il n’a fallu que quelques minutes pour que celle-ci , reçue et partagée sur les réseaux sociaux par les parents, devienne virale sur la toile. Il faut dire que l’image est vraiment forte de sens et montre à quel point le coronavirus empêche les relations importantes entre proches, surtout dans les moments compliqués dans lesquels un soutien psychologique est primordial.

L’humanité dont a fait preuve l’infirmière pour aider le nourrisson touché par la Covid-19 a touché le monde entier

L’hôpital n’a pas tardé à commenter la photo avec les mots suivants dans le but de rassurer la famille du petit Matteo : « Il est entre de bonnes mains. C’est l’une des infirmières les plus expérimentées de notre établissement. » Cette dernière a également tenu à transmettre un message touchant au couple, le voici : « Je m'occuperai de votre fils jusqu'à ce qu'il aille mieux, vous n'avez pas à vous inquiéter. »

« Quand j'ai vu cette photo, c'est comme si je me réveillais d'un cauchemar. Cette phrase me calmait lorsque j'étais en colère de ne pas pouvoir être avec Matteo » a confié la maman, infiniment reconnaissante de l’humanité dont a fait preuve le corps médical à son égard. Depuis cet épisode douloureux, le petit garçon, dont on a retiré un morceau de l'intestin, a pu quitter l'hôpital.

Aujourd’hui, il va bien et se remet doucement de l’épreuve qu’il vient de traversée. Dans les jours qui ont suivi, Roberto a écrit une lettre pour remercier le personnel soignant et en particulier l’infirmière qui a tenu sa promesse en prenant soin du bébé malade comme de son propre fils.

Cela fait chaud au cœur n’est-ce pas ?

Source : RTL Info
Plus d'articles
À lire aussi