Toute la beauté d'un arc circumhorizontal immortalisée par une photographe américaine

10Kpartages

Promis, vous ne verrez pas de plus belle chose aujourd'hui que ces clichés dont nous allons vous parler.

On ne le répétera jamais assez mais la nature a ce don inouï pour nous émerveiller !

Une photographe américaine, du nom de Cessna Kutz, vient d’en faire la magnifique expérience en assistant à un moment privilégié, dont elle se souviendra toute sa vie.

Alors qu’elle se baladait le long du lac Sammamish près de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, la jeune femme a en effet aperçu un arc circumhorizontal, qui illuminait le ciel et l’horizon.

Crédit photo : @cessnakutz

Ce phénomène atmosphérique, à la fois féerique et spectaculaire, donne l’impression qu’un gigantesque arc-en-ciel linéaire s’installe sous le Soleil.

Également appelé « arc-en-ciel de feu », il se produit à certaines latitudes (entre 55° nord et 55° sud), lorsque notre étoile est assez haute dans le ciel.

L’arc coloré et son aspect magique s’étendent sur environ 90°, parallèlement à l’horizon, et à 46° sous le Soleil.

Contrairement à une idée reçue, ce phénomène n’est pas si rare, du moins aux États-Unis. Il est en revanche beaucoup moins courant sous des latitudes moyennes et en Europe du Nord.

« J’ai été témoin d’un phénomène plutôt cool sur le lac Sammamish aujourd’hui », a ainsi raconté Cessna Kutz en publiant deux clichés de toute beauté sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cessna Kutz (@cessnakutz) le

À peine postées, ses photos sont très vite devenues virales et on comprend pourquoi !

Plus d'articles