Une photographe célèbre la maternité à travers le monde dans une série de portraits à couper le souffle

Une photographe a eu la merveilleuse idée de capturer le lien unique qui existe entre une mère et son enfant à travers le monde. Le résultat de son travail est à couper le souffle.

Mihaela Noroc est une photographe originaire de Roumanie. Pour le besoin de son projet intitulé «L’Atlas de la beauté», la jeune femme a voyagé aux quatre coins du globe pour capturer la beauté des femmes issues de différentes cultures.

À voir aussi

Au cours de ses voyages, la globe-trotteuse a décidé d’explorer un autre thème: la maternité. Dans une série de portraits, Mihaela Noroc rend hommage aux mères du monde entier.

Son travail illustre à merveille le lien indescriptible qui existe entre une mère et ses enfants. En tant que mère, la photographe sait que la maternité transforme une femme pour toujours.

Photo prise au Vietnam. Crédit : Mihaela Noroc 

Les photos soulignent la beauté de la maternité 

Sur les clichés, les mères ne font plus qu’un avec leur progéniture. Évidemment, il est important de souligner le talent de la jeune roumaine. Dans une interview accordée à My Modern Met, elle raconte qu’elle a rencontré certaines difficultés pour photographier les enfants :

« Bien qu'il y ait une alchimie unique entre les mères et les enfants, il n'est pas facile de la capturer à la caméra. Parfois, les enfants ont tendance à être dérangés par la caméra. Réussir à capturer cette alchimie est très gratifiant », a-t-elle indiqué.

Grâce à son travail, Mihaela Noroc espère apporter un peu de lumière durant cette période difficile. Une chose est certaine, ses photos illumineront (sans l’ombre d’un doute) votre journée.

« J'espère (…) que mon travail apportera un rayon de soleil. Je pense que l'amour d'une mère est le sentiment le plus intense qui existe dans ce monde et nous devrions le laisser nous inspirer et effacer toute la négativité », a-t-elle confié.

Découvrez ci-dessous les clichés en question :

Pérou 

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Thaïlande 

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Allemagne 

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Roumanie

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Inde

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Indonésie 

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Islande

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Pays-Bas 

Crédit Photo : Mihaela Noroc

Mihaela Noroc et sa fille

Crédit Photo : Mihaela Noroc

 

Source : My Modern Met