Un photographe a capturé un cliché montrant deux grenouilles s'enlacer sous la pluie

1 507partages

En Indonésie, un photographe a capturé un adorable cliché montrant un couple de grenouilles s’enlacer sous la pluie.

Ajar Setiadi est un photographe animalier basé en Indonésie. Depuis sa tendre enfance, ce dernier est passionné par la nature et les animaux sauvages. Cet artiste voue également un culte aux reptiles.

À voir aussi

Armé de son appareil photo, Ajar Setiadi consacre une bonne partie de ses journées à observer la faune locale. Il a même réalisé des documentaires sur les serpents, grenouilles, lézards, oiseaux et insectes en tout genre.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le photographe a développé un talent unique pour capturer la vie secrète de ses sujets. Par temps de pluie, une de ses activités préférées consiste à observer les rainettes se mettre à l’abri sous la végétation.

Les grenouilles forment un charmant tableau

Au mois de février 2021, Ajar Setiadi est tombé sur deux petites grenouilles s’abritant sous une fleur. Comme à son habitude, il a sorti son matériel pour immortaliser cette scène touchante.

Sur le cliché, on aperçoit l’un des amphibiens poser délicatement sa patte sur la tête de sa partenaire : « Je n'ai pu obtenir que quelques images car ce moment ne peut pas être répété », a indiqué Ajar à The Dodo.

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Évidemment, capturer ces interactions magiques demande beaucoup de patience et un œil de lynx. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le photographe possède toutes ces qualités : « Je laisse les animaux. J'attends juste le bon moment », a-t-il confié au site d’information.

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous une partie de son travail :

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Crédit Photo : Ajar Setiadi

Source : The Dodo