Un internaute a ralenti une figure impressionnante de la meilleure gymnaste au monde et le résultat est incroyable

La gymnaste Simone Biles a remporté son 7e championnat américain de gymnastique le week-end dernier, confirmant ainsi son statut de meilleure gymnaste du monde et d'athlète dominante, que ce soit d’après sont talent mais également grâce à son palmarès impressionnant.

Crédit : NBCSN

À voir aussi

Lors de son exercice au sol le premier jour de la compétition, Simone Biles a réussi un triple double, c'est-à-dire trois vrilles et deux saltos arrière. Un internaute a eu la bonne idée de prendre la vidéo et de la ralentir au maximum afin de voir exactement ce qui se passe dans les airs et au sol au moment de sa figure. Et il y a fort à parier que beaucoup seront scotchés de ce dont est capable la jeune femme. Pour rappel, à seulement 24 ans, elle a déjà 4 titres de championne olympique et 19 titres de championne du monde.

Les deux sauts de mains qui préparent le mouvement final sont magnifiques au ralenti, et ils semblent être faits en toute tranquillité. Ensuite, lors de sa dernière impulsion, Simone Biles s'élance dans les airs à une hauteur incroyable et très spectaculaire. Même au ralenti, les rotations de l’athlète sur elle-même semblent particulièrement rapides. Et que dire de sa réception parfaite ? On a l’impression qu’elle vient simplement de faire un petit saut sur place quand on voit à quel point elle parvient à être stable.

Une vidéo impressionnante et des capacités physiques uniques

Le physicien David Young analyse le triple-double de Simone Biles : « en supposant que sa vitesse de rotation autour de chaque axe reste constante, pour réussir trois flips complets, il faudrait 0,65 seconde supplémentaire, ce qui nécessite une vitesse de lancement de plus 36 km/h, toutes choses étant égales par ailleurs. Ce n'est pas possible, même si nous supposons que sa vitesse de lancement maximale est de 28 km/h, ce qui est apparemment sa vitesse de sprint maximale. Cependant, si elle pouvait faire trois flips complets, elle serait également capable de faire un tour et demi de plus à sa vitesse de rotation actuelle ! »

Étonnant, n’est-ce pas ?

Source : Colossal