Voici les 10 personnes les plus chanceuses de tous les temps. Leurs histoires sont incroyables !

Par
929
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a chance et... chance ! Si pour vous trouver un billet de 10 euros par terre relève du miracle, alors vous allez sûrement tomber de haut en découvrant ce à quoi de véritables miracles peuvent ressembler.

Des personnes qui frôlent la mort, d’autres qui gagnent des millions à la loterie, bienvenue dans le club très fermé de celles et ceux qui ont (vraiment) une bonne étoile. C’est parti :

1. Steve Flaig
@upriser

Steve a été élevé dans une famille adoptive, et a finalement décidé de rechercher sa maman biologique en grandissant. Après de longs mois d’enquête, le jeune homme s’est aperçu qu’il écrivait mal son nom de famille. Au cours d’une discussion avec le patron de la chaîne de magasin dans laquelle il travaillait, il lui a raconté sa folle histoire. Et contre toute attente, son boss a reconnu le nom. En effet, la véritable mère de Steve travaille en réalité dans la même chaîne que lui, mais dans un magasin différent. Le monde est petit !

2. Lena Påhlsson
@thelocal

Il y 16 ans, peu après son mariage, cette suédoise avait perdu son alliance aux alentours de sa maison. Et bien des années après, alors qu’elle s’apprêtait, comme tous les ans, à récolter les carottes de son potager, elle a fait une découverte incroyable. Ainsi, Lena Påhlsson est tombée nez à nez avec... sa bague ! Cette dernière était coincée autour d’un des légumes orange. Imaginez un peu l’infime probabilité pour qu’elle la retrouve, qui plus est de cette façon !

3. Harrison Okene
@kickerdaily

Alors âgé de 29 ans, le jeune homme travaille comme cuisinier sur bateau de croisière. Mais lors d’une tempête, l’embarcation dans laquelle il se trouve coule. Dans la salle de bain au moment de la catastrophe, il n’a pas le temps de quitter le navire. À ce moment-là, tout le monde le croit mort noyé dans l’épave. Mais c’était sans compter sur la chance. En effet, Harrison a profité d’une bulle d’air pour tenir pendant trois jours dans le noir à plus de 30 mètres de profondeur, sans nourriture. Une ultime recherche de survivants a permis de le découvrir et de le sauver. Wow !

4. Virginia Fike
@abcnews

En voilà une qui a sans doute bien fait de croire en sa bonne étoile ! Depuis de nombreuses années, l’américaine Virginia Fike joue toujours les mêmes chiffres à la loterie. Ses nombres sont la date de mariage de ses parents et leurs âges à cette époque. En 2012, elle a, par accident, acheté deux tickets, et donc joué deux fois les mêmes numéros. Bien lui en a pris puisque il s’est avéré que ce jour-là, ils étaient gagnants. Au lieu de gagner 1 million de dollars, et a finalement empoché 2 millions. Qui a dit que le hasard faisait bien les choses ?

5. Tsutomu Yamaguchi
@wikipedia

Ce japonais peut se targuer d’avoir une anecdote unique au monde a raconter à ses enfants : celle d’avoir survécu à deux explosions de bombes nucléaires ! Le 6 août 1945, lorsque la première est lâchée sur la ville d’Hiroshima, il est en voyage d’affaires et se trouve à seulement trois kilomètre du lieu d’impact. Gravement brûlé et temporairement aveugle, il parvient tout de même à survivre. Trois jours plus tard, le 9 août, il sort de l’hôpital et décide de rentrer chez lui, à... Nagasaki, où explosera la seconde bombe atomique, le jour exact de son retour à la maison. Tsutomu Yamaguchi est finalement décédé d’un cancer en 2010, à l’âge de 93 ans !

6. Joan Ginther
@inquisitr

En une vingtaine d’années, cette femme originaire du Texas a réussi l’exploit de gagner la loterie de l’état à quatre reprises. Et quand vous allez voir les montants faramineux qu’elle a empochés à chaque fois, vous allez être jaloux. En effet, pour sa première victoire, la somme est de 4,8 millions d’euros. 10 ans plus tard, elle gagne 2 millions. Trois plus tard, 3 millions de plus. Et tenez-vous bien, en 2008, date de son dernier jackpot, elle a raflé la plus grosse mise de sa « carrière » en ajoutant à son compte 8,9 millions d’euros. À ce niveau-là, j’espère qu’elle a pensé à surveiller son mari !

7. Juliane Koepcke
@apimages

La veille de Noël pendant l’année 1971, la jeune femme est à bord d’un avion qui va se crasher au-dessus de la forêt amazonienne. Par chance, les seuls dégâts corporels qu’elle aura a déplorer sont une fracture de la clavicule. Seulement voilà, difficile de survivre toute seule en pleine jungle amazonienne, l’un des milieux les plus denses et les hostiles du monde. Pourtant, Juliane Koepcke va réussir à tenir 11 jours dans la jungle, durant lesquels elle a dû faire faire face aux animaux sauvages et trouver de la nourriture. Finalement, elle sera découverte et sauvée par des locaux. Incroyable !

8. Maarten de Jonge
@independent

Le coureur cycliste hollandais peut lui aussi remercier sa bonne étoile. En moins de 5 mois, il a frôlé la mort par deux reprises, et à chaque fois de la même manière. D’abord, le 8 mars 2014, il annule au dernier moment son billet pour le vol 370 Malaysia Airlines reliant Kuala Lumpur à Pékin, ce dernier est depuis porté disparu et certains affirment qu’il se serait abîmé en mer. Puis, le 17 juillet de la même année, il remet ça en annulant à nouveau son billet pour le vol MH17. Pour rappel, l’avion s’est écrasé proche de la frontière entre l’Ukraine et la Russie, après avoir été touché par un missile. Décidément, monsieur a du flair !

9. Reshma Begum
@apimages

Reshma Begum travaillait comme couturière dans une usine dans un immeuble de 18 étages : le 'Rana Plaza', lorsqu’une explosion retentit. Même si elle a eu la chance de survivre à cette catastrophe, la femme est restée coincée sous les décombres. Heureusement, elle a pu trouver assez d'eau et de nourriture pour survivre pendant 17 jours, jusqu'à ce que les sauveteurs lui sauvent la vie.

10. Frane Selak
@sila-znaniy

Frane Selak est un professeur de musique croate qui a survécu à plusieurs tragédies. Une première fois lorsque son train a déraillé dans un lac. Ce n’était que le début pour cet homme chanceux car après ce triste évènement, il a aussi survécu à un accident de voiture, et est tombé hors d’un avion pour atterrir dans des bottes de foin, tandis que 19 autres passagers sont morts tragiquement. Après ces drames, l'homme a également échappé à la mort après plusieurs accidents de voiture. Enfin pour confirmer son statut d’homme chanceux, Frane a gagné environ un million de dollars à une loterie.
VIDEO : Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Source : MindWarehouse
Commentaires