Du haut de ses 19 ans, Hugo Levigoureux s’est vu confier les rênes de la poissonnerie Chez Lulu, située à Cherbourg (Manche). Le jeune homme se débrouille comme un chef malgré son jeune âge.
Le mois de janvier 2023 restera à jamais gravé dans la mémoire d'Hugo Levigoureux. La raison ? Du haut de ses 19 ans, il est devenu propriétaire de la poissonnerie «Chez Lulu», située à Cherbourg (Manche), rapporte La Presse de la Manche.
Crédit Photo : Poissonnerie «Chez Lulu» / Facebook
Comme le précise le quotidien départemental, le jeune homme travaillait déjà dans l’entreprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau dirigeant se débrouille comme un chef malgré son jeune âge.
Il faut dire que ce dernier est passionné par la pêche et la mer depuis l’enfance. De plus, il adore partager sa passion avec la clientèle, détaille le site d’information.
Une clientèle comblée
Hugo Levigoureux a commencé son apprentissage dans la poissonnerie à l’âge de 15 ans : «Les clients l’ont vu grandir, nous avons une relation très familiale avec eux, nous travaillons dans la bonne humeur», explique Claire, une vendeuse de la boutique.
Chez Lulu, les produits frais et les plats faits maison font le bonheur des clients, et les spécialités d'Hugo - «des encornets farcis de Cherbourg» - se vendent comme des petits pains.
Aujourd’hui, le jeune homme a un tas de projets pour la saison estivale. En effet, il prévoit d’agrandir son offre et de proposer des brochettes de poisson et des huîtres à déguster sur place.
Mais ce n’est pas tout ! Le poissonnier va également installer des tables et des chaises. Enfin, il va suivre un stage de trois jours sur le service de vin.