À Chicago, un client d'une jardinerie découvre des bébés lapins cachés sous une plante

736partages

Dans une jardinerie de Chicago, un client regardait des plants de pommes de terre lorsqu'il a trouvé un pot avec une surprise à l'intérieur. Nichée dans un terrier peu profond entre la terre et la toile de jute, une petite famille de lapins y dormait paisiblement.

Crédit : Zeewild / Reddit

À voir aussi

Le nid était tapissé de petites herbes et de touffes de fourrure de la maman lapine pour que ses cinq petits soient bien au chaud. « La plante en sac était à l'origine cachée sous une table extérieure et a été déplacée vers un endroit ouvert près de l'entrée en attendant d’être mis dans la nature » à l’un des salariés de l’entreprise de vente de plantes.

À partir de ce moment, la direction et les employés de la jardinerie Gethsemane ont décidé que la plante était celle de la famille de lapins et ont fait le choix de la retirer de la vente. Ils l’ont remis à son emplacement d'origine pour que la maman lapin ait plus de facilité à retrouver ses bébés (lesquels n’ont pas été touchés par les employés). Pour s’assurer de leur sécurité, ils ont même créé un panneau qui disait : « ne touchez pas le panier ci-dessous ! Des bébés lapins sont à l'intérieur ! »

Les mamans lapins sont très secrètes et essaient de ne pas attirer les prédateurs vers leurs nids. Elles ne nourrissent généralement leurs bébés qu'à l'aube et au crépuscule. Cependant, les employés de la jardinerie ont aperçu la maman revenir furtivement pour allaiter ses bébés. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permet donc d’être optimiste quant à la reprise de contact entre elle et sa progéniture.

Crédit : Zeewild / Reddit

Tout est bien qui finit bien pour la famille de lapins

Quelques jours après cette découverte pour le moins inattendue, la petite famille a pu retourner dans la nature en toute sécurité. Pour rappel, les lapins à queue blanche quittent généralement le nid à l'âge de 2 à 3 semaines, les bébés vont donc bientôt partir pour commencer leur vie dans la nature. Malgré cette péripétie, ils auront la chance de grandir en toute quiétude dans leur habitat naturel.

Crédit : Zeewild / Reddit

Crédit : Zeewild / Reddit

Ils sont trop mignons n’est-ce pas ?

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi