En Chine, des animaux vivants sont vendus comme porte-clés

23Kpartages

La Chine a souvent été reprise pour son traitement envers les animaux. Et il y a fort à parier que ce que vous allez découvrir aujourd’hui ne change pas l’image du pays. En effet, des vendeurs chinois ont une idée particulièrement cruelle : créer des porte-clés avec de vrais animaux vivants !

Crédit : amusingplanet

À voir aussi

Le concept vous dépasse sans doute mais il est pourtant très populaire en Chine. On y voit de petits animaux comme des tritons, des poissons rouges, des tortues enfermés dans une minuscule poche de plastique. Évidemment, ces dernières sont totalement scellées et ne laissent que très peu d’air aux individus enfermés à l’intérieur qui finissent rapidement par mourir asphyxiés. Si certains vendeurs précisent qu’il faut briser le sac pour laisser vivre l’animal, en réalité l’immense majorité ne le font pas.

Une pratique légale

Souvent, les acheteurs préfèrent garder l’animal dans le porte-clé même lorsqu’il est mort. Et n’allez pas croire que cette invention se vend en cachette. Eh oui, en Chine, cette pratique est totalement légale et un porte-clé peut être acheté pour moins d’un euro, ce qui en fait un produit très apprécié et vendu en grande quantité car accessible à toutes les bourses. Du coup, forcément, ce sont les animaux qui subissent en premier cette situation.

Crédit : imgur

Crédit : AsiaNewsNetwork

Crédit : captain-planet

Crédit : captain-planet

Qu’en pensez-vous ?

Source : Asia One
Plus d'articles
À lire aussi