Concours Mlle Pitch Awards & Co : votez pour votre campagne publicitaire préférée pour soutenir la Fondation Abbé Pierre

En septembre dernier, l’agence de communication Mlle Pitch a lancé un concours créatif citoyen ouvert aux étudiants et jeunes talents professionnels. Le but? Imaginer une campagne publicitaire pour la Fondation Abbé Pierre. Aujourd’hui, le public est invité à voter pour son support préféré.

Il y a quelques mois, l’agence de communication parisienne a organisé un concours créatif citoyen : Mlle Pitch Awards & Co. Cette compétition était destinée aux jeunes créatifs et autres professionnels de la publicité.

Les participants avaient comme consigne de réaliser une campagne publicitaire pour la Fondation Abbé Pierre, tout en suivant les étapes du brief fourni par l’association. Ces derniers avaient le choix de proposer une campagne d’affichage print, 360, digitale ou un film. Les publicitaires en herbe étaient également autorisés à concourir dans plusieurs catégories.

Sans surprise, le concours a rencontré un franc succès. En effet, l’agence Mlle Pitch a reçu plus de 300 campagnes issues de créatifs venant de toute la France. Parmi elles, 24 campagnes ont été shortlistées par les membres du jury et l'une d'elle sera primée grand prix du jury.

À l’issue de cette compétition,12 000 euros seront répartis entre les cinq prix qui seront remis aux gagnants : le Grand prix du jury, le Grand prix affichage, le Grand prix film, le grand prix campagne 360 et le prix du public. Une campagne print sera déployée pendant un an sur le réseau gares de France et métro parisien et le film primé sera déployé en TV. Le palmarès final sera délivré début septembre lors d’une grande cérémonie parisienne.

Crédit Photo :  Mlle Pitch

Prix du public : participez au concours Mlle Pitch Awards en votant pour votre création préférée

Le dernier prix vous offre la possibilité de voter pour votre support préféré. Vous l’aurez compris, les cartes sont entre vos mains ! À partir du 7 juin et jusqu’au 21 juin, jetez votre dévolu sur la campagne publicitaire de votre choix.

Grâce à vous, le gagnant ou la gagnante recevra une dotation financière de 1000 euros. En attendant, retrouvez une partie des travaux des participants ci-dessous et sur le site internet du concours : Mlle Pitch Awards.

Crédit Photo : Mlle Pitch

Immo'ral

Crédit Photo : Mlle Pitch

La guerre contre la misère

Crédit Photo : Mlle Pitch

Les Uns sans les autres

Crédit Photo : Mlle Pitch

Abbé Pierre, précurseur de la punchline

Crédit Photo : Mlle Pitch

La trahison des objets

Crédit Photo : Mlle Pitch

Le palmarès final sera délivré début septembre lors d’une grande cérémonie de remise de prix parisienne et une grande exposition publique de rue à l’automne prochain en plein cœur de Paris présentera les 24 campagnes shortlistées dont les primées.

Outre les récompenses, les lauréats se partageront la somme de 12 000 euros. Enfin, leurs campagnes jouiront d’une énorme visibilité partout en France.

Rendez-vous le 7 juin prochain pour élire votre campagne coup de cœur sur le site de Melle Pitch Awards & Co !

Crédit Photo : Mlle Pitch

Pour rappel, la Fondation Abbé Pierre permet aux personnes les plus démunies d’accéder à un logement décent.

Plus d'articles
À lire aussi