Confiné, le street-artiste Banksy réalise une œuvre dans... ses toilettes

6 383partages

Quand l'inspiration se joue du confinement. Focus aujourd'hui sur la nouvelle création de Banksy, réalisée dans un endroit pour le moins inattendu.

La grande majorité de la population mondiale est désormais confinée à domicile afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus qui secoue la planète.

Des mesures drastiques qui ont bien évidemment bousculé le quotidien de milliards de personnes à travers le monde.

Et pour les street artistes, dont les rues sont le principal terrain de jeu, ce confinement est une période assez particulière puisqu’ils se retrouvent privés de leur support favori.

Crédit photo : @iamfake@one_mizer

Toutefois, nombreux sont ceux qui ont plus d’un tour dans leur sac en s’adaptant à ces mesures sanitaires, afin de rester productifs et inspirés.

C’est notamment le cas du plus fameux d'entre eux, Banksy, qui vient de dévoiler une nouvelle œuvre réalisée dans ses… toilettes.

Oui, vous avez bien lu !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Le célèbre street artiste britannique a ainsi dévoilé sa dernière création, qui met en scène plusieurs rats en train d’uriner ou de détaler dans ses cabinets.

Banksy a publié plusieurs clichés de cet œuvre énigmatique sur Instagram, dès mercredi soir. Le tout accompagné de la légende suivante : « Ma femme déteste quand je travaille à la maison » . La publication, qui ne manque pas d'humour, est très vite devenue virale, atteignant plus de 1,8 million de « likes ».

Source : Instagram Banksy
Plus d'articles
À lire aussi