Chaque soir, des Français applaudissent sur leurs balcons pour féliciter et rendre hommage aux soignants des hôpitaux

7 965partages

À 19h et 20h, dans toute la France, des milliers de Français confinés sont sortis sur leurs balcons pour applaudir pendant de longues minutes, en soutien au personnel de santé qui soigne les personnes atteintes du coronavirus.

Si les Français ne peuvent plus sortir de chez eux, ils ne manquent pas d'imagination pour se retrouver à distance et rendre hommage aux soignants des hôpitaux. Grâce aux réseaux sociaux, des milliers de personnes se sont donné rendez-vous à 19h et 20h chaque soir afin d'applaudir et soutenir le personnel de santé.

Dans certains quartiers, l'objectif était de faire le plus de bruit possible. À Marseille, les habitants n'ont pas hésité à sortir des ustensiles de cuisine et à siffler afin d'exprimer leur soutien. Sur Twitter, les règles du rassemblement ont rappelé que ces actions étaient autorisées dans la limite du raisonnable, afin de ne pas déranger le voisinage.

Pour suivre ces rassemblements à distance, le hashtag #OnApplaudit a été lancé sur Twitter, où chacun pouvait partager sa vidéo et publier un message de soutien. En une soirée, plus de 1200 tweets ont été comptabilisés. Certains hôpitaux ont remercié ce geste de solidarité en publiant un message sur le réseau social. D'autres mouvements se créent partout en France, comme la page Facebook « Les 10 minutes du peuple » qui encourage les Français à se réunir le temps d'une musique... et chacun chez soi.

Source : Twitter
Plus d'articles