Un adolescent de 18 ans a sauvé la vie d'une famille piégée dans une voiture en flammes

1 461partages

À 18 ans, Justin Gavin a secouru une mère et ses trois enfants qui étaient pris au piège dans leur voiture, dévorée par les flammes.

Dans le Connecticut, Justin Gavin était dans la rue lorsqu'il a aperçu une voiture qui commençait à s'enflammer. Alors qu'elle roulait toujours, l'adolescent a essayé d'alerter la conductrice en criant que sa voiture était en feu.

Crédit photo : Waterbury Police Department

Mais comme cette dernière ne pouvait pas s'arrêter, il a couru après le véhicule jusqu'à ce qu'il arrive à le rattraper. « Si j'étais dans cette situation, j'aurais aimé que quelqu'un m'aide. Je suppose que mon instinct a pris le dessus », a déclaré le jeune homme.

Justin a sauvé les trois enfants

Au départ, la jeune conductrice ne s'était pas aperçue que sa voiture était en train de s'enflammer. Alertée par les autres conducteurs, elle s'est finalement arrêtée. Justin est arrivé près d'elle, a ouvert la porte avant et a fait sortir la jeune maman. Trois enfants âgés de 11, 9 et 1 ans étaient également assis à l'arrière.

Crédit photo : Waterbury Police Department

« C'était effrayant parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir faire sortir tout le monde à temps. Heureusement, j'ai réussi », a confié Justin.

Quelques minutes après avoir mis la famille à l'abri, la voiture a sombré dans les flammes.

Félicité par la police

Grâce à son acte courageux, Justin a été félicité par le service de police et qualifié de héro. En signe de reconnaissance, il a reçu une pièce symbolique offerte par un policier.

« J'espère que lorsque vous aurez cette pièce, cela vous rappellera ce jour et vous pourrez réfléchir à tout le bien qui en est sorti pour vous et cette famille que vous avez sauvée », a déclaré Fernando Spagnolo, le chef de la police.

Crédit photo : Waterbury Police Department

Après avoir vécu cette forte expérience, Justin a déclaré que l'événement lui avait fait prendre conscience de la valeur de la vie.

Source : CNN
Plus d'articles