États-Unis : la photo d'un infirmier, atteint du coronavirus et très amaigri, devient un symbole des conséquences de la maladie

Bouton whatsapp

Direction les États-Unis où la photo d’un infirmier, atteint du coronavirus, est en passe de devenir un symbole illustrant les conséquences parfois dramatiques du SARS-CoV-2.

Bien qu’il existe des profils plus vulnérables que d’autres, le coronavirus n’épargne en théorie personne et les symptômes peuvent s’avérer extrêmement néfastes pour les patients infectés, y compris ceux pourtant en bonne santé et sans antécédents médicaux.

Un infirmier américain de 43 ans vient d’en faire la douloureuse expérience !

Contaminé par le Covid-19 - tout comme 37 autres personnes qui avaient participé à une soirée organisée début mars à Miami - Mike Schultz a en effet passé six semaines en soins intensifs, intubé et sous ventilation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mike (@thebearded_nurse) le

« Je voulais montrer que cela peut arriver à n’importe qui »

Une période délicate durant laquelle ce grand gaillard musculeux et adepte du body-building a perdu 22 kg.

Méconnaissable après cette transformation physique due à la maladie, il a souhaité alerter sur les conséquences du virus en publiant sur Instagram une photo « avant après », montrant ainsi les dommages de la maladie sur son corps meurtri.

Sur le deuxième cliché, pris à sa sortie des soins intensifs, l’homme, très amaigri, a le teint blafard et les traits tirés après un mois et demi d'une hospitalisation éprouvante.

« Je voulais montrer à tout le monde à quel point c’est difficile d’être ventilé et intubé pendant 6 semaines. Le coronavirus a réduit ma capacité pulmonaire à cause d’une pneumonie. Voilà huit semaines que je suis loin de mes amis et de ma famille », a-t-il écrit en guise de légende.

Interrogé par nos confrères de BuzzFeed, il a expliqué avoir été pris de court par la maladie car il se croyait à l’abri, étant donné son âge et sa santé robuste.

« Je pensais que j’étais suffisamment jeune pour pas être affecté par le virus et je pense que beaucoup de personnes pensent la même chose » mais « je voulais montrer que cela peut arriver à n’importe qui. Peu importe si vous êtes jeune ou vieux, ou si vous avez des antécédents médicaux. La maladie peut vous toucher gravement », a-t-il ainsi déclaré.

Crédit photo : Mike Schultz

Source : BuzzFeed
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.