Covid-19 : la Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun cas actif

18Kpartages

C’est officiel : la Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun cas de coronavirus sur son territoire depuis la guérison de la dernière personne atteinte du virus.

Crédit Photo : Alexandros Michailidis / Shutterstock



Largement saluée pour sa gestion efficace face au Covid-19, la Nouvelle-Zélande n’a recensé aucune nouvelle contamination depuis dix-sept jours.

Levée des restrictions liées au Covid-19

Ce lundi, le pays qui compte une population de cinq millions d’habitants, a levé toutes les restrictions nationales, à l’exception de la fermeture des frontières, qui avaient été mises en place pour lutter contre la pandémie.

Malgré ce lot de bonnes nouvelles, Jacinda Arden, Première ministre, reste prudente : « Bien que nous nous trouvions dans une situation plus sûre, plus solide, il n'y a pas de facile retour à la vie d'avant-Covid. La détermination que nous avons eue pour notre réponse sanitaire va désormais être utilisée pour reconstruire notre économie », a expliqué Jacinda Ardern.

Désormais, les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler ne sont plus obligatoires.

À partir de samedi, le championnat de Super Rugby (dans une version à taille réduite) fera son grand retour dans les stades néo-zélandais : « Ce sera la première compétition professionnelle de rugby au monde à permettre un retour massif des fans à l'ère du Covid-19 quand elle reprendra samedi à Dunedin », a indiqué la fédération New Zealand Rugby.

Pour rappel, seuls 1154 cas d'infection, dont 22 mortels, ont été enregistrés dans l’archipel du Pacifique Sud.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi