Covid-19 : la Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun cas actif

C’est officiel : la Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun cas de coronavirus sur son territoire depuis la guérison de la dernière personne atteinte du virus.

Crédit Photo : Alexandros Michailidis / Shutterstock



Largement saluée pour sa gestion efficace face au Covid-19, la Nouvelle-Zélande n’a recensé aucune nouvelle contamination depuis dix-sept jours.

Levée des restrictions liées au Covid-19

Ce lundi, le pays qui compte une population de cinq millions d’habitants, a levé toutes les restrictions nationales, à l’exception de la fermeture des frontières, qui avaient été mises en place pour lutter contre la pandémie.

Malgré ce lot de bonnes nouvelles, Jacinda Arden, Première ministre, reste prudente : « Bien que nous nous trouvions dans une situation plus sûre, plus solide, il n'y a pas de facile retour à la vie d'avant-Covid. La détermination que nous avons eue pour notre réponse sanitaire va désormais être utilisée pour reconstruire notre économie », a expliqué Jacinda Ardern.

Désormais, les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler ne sont plus obligatoires.

À partir de samedi, le championnat de Super Rugby (dans une version à taille réduite) fera son grand retour dans les stades néo-zélandais : « Ce sera la première compétition professionnelle de rugby au monde à permettre un retour massif des fans à l'ère du Covid-19 quand elle reprendra samedi à Dunedin », a indiqué la fédération New Zealand Rugby.

Pour rappel, seuls 1154 cas d'infection, dont 22 mortels, ont été enregistrés dans l’archipel du Pacifique Sud.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.