La vaccination contre le Covid-19 sera ouverte à tous à partir du 12 mai, quand il restera des doses disponibles

Initialement prévue pour le 15 mai, l’ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans sera effective dès le 10 mai. Tous les Français, sans distinction d’âge, pourront par ailleurs se faire vacciner à partir du 12, dans la limite des doses et des rendez-vous disponibles. Précisions.

En visite ce jeudi dans un nouveau centre de vaccination de Paris, Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 sera abaissée aux plus de 50 ans à partir du 10 mai puis à tous « sans limite d’âge » à compter du 12 mai, en fonction des doses restantes.

Shutterstock / Rokas Tenys

Vaccination ouverte à tous dès le 12 mai, dans la limite des doses disponibles

« Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit » donc « à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s’il y a des doses disponibles le lendemain à l’endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris » et ces rendez-vous disponibles seront ouverts « sans limite d’âge », a ainsi déclaré le chef de l’État à l’occasion de l’inauguration du vaccinodrome de Porte de Versailles, à Paris, précisant qu’il s’agissait d’un « dispositif exceptionnel ».

Le président a par ailleurs indiqué qu’il n’y avait « pas eu de gâchis » jusqu’à présent à Paris et que « toutes les doses », dont disposaient les centres, avaient été utilisées.

Une annonce qui traduit la volonté du gouvernement d’accélérer la campagne de vaccination, tant décriée jusqu’à présent dans le pays.

Emmanuel Macron a d’ailleurs réaffirmé l’objectif des 30 millions de vaccinés pour le 15 juin.

Pour rappel, la France espère atteindre la barre des 20 millions de premières doses injectées au 15 mai puis les 30 millions un mois plus tard.

Selon les derniers chiffres communiqués, 16,4 millions de personnes ont reçu leur première dose et 7,3 millions en ont reçu deux.

Source : AFP