Covid-19 : la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin

Bouton whatsapp

Ce vendredi 30 avril, Emmanuel Macron a annoncé l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 à tous les adultes, dès le 15 juin prochain.

Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 continue de baisser en France, la campagne de vaccination contre le virus s’accélère. Actuellement, toutes les personnes de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner.

Dans un post publié sur Twitter, Emmanuel Macron a annoncé l’ouverture de la vaccination à tous les adultes dès le 15 juin prochain.

Actuellement, de nombreux créneaux restent encore vacants sur les plateformes de prise de rendez-vous pour se faire vacciner. C’est principalement pour cette raison que le gouvernement a décidé d’élargir la campagne de vaccination.

Covid-19 : ouverture de la vaccination pour les adultes le 15 juin

Ainsi, toutes les personnes de plus de 18 ans qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19 pourront prendre rendez-vous dès le 15 juin prochain.

Crédit photo : hedgehog94 / Shutterstock

Dès ce week-end, les adultes considérés comme « vulnérables » pourront également avoir accès au vaccin. Ces cas incluent les personnes souffrant de comorbidités, comme l’obésité, l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers. Selon le ministre de la Santé Olivier Véran, 4 millions de Français seraient concernés.

« Il y a un certain nombre de Français qui, âgés de 18 à 55 ans, souffrent de maladies chroniques, au premier rang desquelles l’obésité – qui est la première maladie chronique ou le premier facteur de risque en dehors de l’âge, qui expose aux formes graves. Mais nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités, comme de l’hypertension ou du diabète », a-t-il expliqué.

Actuellement, 14,9 millions de Français ont reçu une première injection de vaccin contre le Covid-19, et 6 millions ont reçu les deux doses nécessaires.

Source : Le Figaro
Bouton whatsapp