Dans ce refuge, ce chien tend la patte à tous les visiteurs pour recevoir de l'amour

36Kpartages

Dans un petit refuge situé aux États-Unis, un chien pousse son visage entre les barres de métal de son enclos et tend la patte quand il aperçoit quelqu’un. Il espère ainsi recevoir un peu d’amour.

Speck est le chien le plus attachant de toute la Terre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la boule de poils n’a pas eu la vie facile. En quelques années, Speck est passé du statut de chien errant à celui de pensionnaire au Bullock County Humane Society, refuge pour animaux situé en Alabama.

 Pendant plus d’un et demi, aucune famille ne s’est intéressée au petit canidé. C’est sûrement pour cela que Speck a développé une curieuse habitude. Dès qu’il entend une personne s’approcher de son enclos, Speck avance son visage entre les barres de métal et tend la patte.

 Crédit Photo : Desiray Miracle-Wilder

« Tout ce qu'il veut, c'est recevoir de l’amour de la part des gens », a déclaré Desiray Miracle-Wilder, la directrice du refuge. « Quand il tend sa patte, il veut simplement avoir un contact avec les gens. Et il est tellement triste quand ils partent », a rajouté la jeune femme.

Jeudi dernier, alors qu’elle était en train de nettoyer le refuge, Wilder a eu l’idée de filmer le chien. Postée sur la page Facebook de la directrice, la vidéo est rapidement devenue virale. Cette dernière a été vue plus de 96 000 fois.

Crédit Photo : Desiray Miracle-Wilder

Mais ce n’est pas tout. la vidéo de Speck a attiré l’attention du célèbre refuge Hope For Paws, qui a trouvé au chien un propriétaire incroyable, prêt à l’adopter. Désormais Speck vivra des jours heureux dans la ferme de Mike, son nouveau maître. De plus il pourra jouer et s’amuser avec les deux autres chiens de la maison.

 Crédit Photo : Desiray Miracle-Wilder

« Nous sommes tellement excités. Non seulement Speck a été adopté à cause de cette vidéo de sa gentillesse, mais il a également aidé quelques autres chiots à être sauvés. De plus, nous avons reçu des dons de nourriture », a déclaré Wilder dans un post Facebook.

Maintenant, Speck attend de pouvoir rencontrer sa nouvelle famille. Il laisse derrière lui quelques amis à quatre pattes qui attendent toujours d’être adoptés. Une chose est certaine : Speck recevra enfin l’amour qu’il mérite. Il n'aura plus à tendre sa patte à travers les barreaux pour quémander de l’attention.

Crédit Photo : Desiray Miracle-Wilder

Source : Dodo
Plus d'articles