Aux États-Unis, une réserve vous propose de nager avec des petites loutres

4 360partages

Barn Hill Preserve à Ethel, en Louisiane, aux États-Unis, organise des activités géniales comme une séance détente avec des paresseux, une rencontre avec des kangourous roux et même un moment piscine avec des petites loutres adorables.

La réserve est ouverte depuis sept ans et son rôle premier est l’éducation de la communauté sur la conservation des espèces animales. En effet, « nous voyons plus de 20 000 personnes par an et plus d'un million d'étudiants avec notre programme de sensibilisation qui visite les écoles » rapporte un responsable de Barn Hill.

De plus, ils permettent de côtoyer les animaux comme nulle part ailleurs lors d’une visite au cœur de leur quotidien. Les animaux y sont, malgré la présence humaine, parfaitement libres de leurs mouvements.

crédit : Barn Hill Preserve

John “Gabe” Ligon, président-directeur général de Barn Hill Preserve rappelle que “l’expérience comprend une visite de la réserve où vous pourrez voir des servals africains, des kangourous roux ainsi que des paresseux.”

Mais l’activité phare est sans aucun doute le partage d’une piscine entre quatre chanceux et les merveilleuses petites créatures que sont les loutres cendrées, la plus petite espèce de loutre du monde.

En effet, vous pouvez avoir la chance de passer un long moment en leur compagnie. Selon le site de la réserve, le temps moyen de baignade des loutres est de 35 minutes "pour que cela reste une expérience très positive pour elles.”

crédit : Barn Hill Preserve

L’activité n’a lieu qu’une fois par jour et quelques jours par semaine. “Les invités entrent dans la piscine et les loutres sont introduites pour la récréation. Si elles veulent jouer avec des jouets sur le pont, c’est leur choix. Nos loutres ne sont jamais obligées de faire quoi que ce soit, l’expérience est totalement positive”, a expliqué Ligon.

Barn Hill Preserve permet ainsi de passer un moment rare, dans des conditions optimales avec les animaux, tout en sensibilisant le public à leur sauvegarde et à la conservation de l’environnement. Par exemple, l’adorable loutre cendrée est classée comme vulnérable sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Et cette situation est étroitement liée à l’activité humaine (chasse, pollution et perte de leur habitat). À nous de changer la donne.

crédit : Barn Hill Preserve

Plus d'articles
Dernières news