Dans l'Arkansas, un duo d'artistes a transformé un château d'eau en une magnifique oeuvre colorée

506partages

Qui a dit que certains bâtiments n’étaient pas faits pour le street art ? En tout cas, ce n’est pas les artistes Darren et Emmelene Mate alias DabsMyla qui pourrait soutenir une telle hypothèse ! En effet, ils viennent de créer une œuvre sublime sur un château d’eau situé à Fort Chaffee, dans l’État américain de l’Arkansas, et le résultat est magnifique.

Crédit : Justkids

À voir aussi

Pour l’occasion, la structure choisie par le couple australien particulièrement réputé pour ses dessins psychédéliques naturels peints à la main est un réservoir d’eau de plus de 20 mètres de hauteurs, de quoi permettre aux habitants des environs de profiter du spectacle à chacune de leurs sorties. Intitulée « Magical Unity », la fresque circulaire met en scène des plantes de la région ainsi qu'un bourdon en pleine pollinisation, le tout dans le style typique du duo créatif. Tout aussi impressionnant, sachez que le projet a été imaginé, conçu et réalisé en seulement une semaine.

Crédit : Justkids

Une œuvre colorée pour un impact positif

« La couleur joue un grand rôle dans notre travail et notre façon de créer. Pour cette pièce, nous voulions produire un sentiment d'élévation à travers les fleurs et faire défiler un arc-en-ciel de teintes de bas en haut. C'est une œuvre de grande envergure, et nous espérons qu'elle aura un impact positif sur la communauté et apportera du bonheur à tous ceux qui passent par là » ont expliqué les membres de DabsMyla à nos confrères de This Is Colossal.

L’œuvre XXL Magical Unity a été rendu possible en grande partie grâce aux collectifs Justkids et d’OZ Art dont l’objectif et de revitaliser les régions et les paysages de l’Arkansas, notamment via l’art de rue. Et quand on voit la beauté incroyable du travail réalisé sur ce château d’eau, on ne peut que les en remercier !

Crédit : Justkids

Crédit : Justkids

Crédit : Justkids

Crédit : Justkids

Crédit : Justkids

Source : Colossal