Cette artiste réalise une magnifique fresque mettant en scène un tigre qui rugît des fleurs

3 190partages

Dans son dernier projet, l’artiste Naomi Haverland fusionne le portrait réaliste et la dimension surréaliste. En effet, la peintre basée en Floride a créé une fresque murale dont l’objectif est de véhiculer la diversité. Après quelques jours de réflexion, elle a imaginé un magnifique tigre dont le rugissement donne vie à un tourbillon de fleurs et le résultat est grandiose.

« J’ai créé l'image du tigre rugissant des fleurs parce que j'aimais l'idée de combiner une image de quelque chose de féroce et de puissant avec une celle de quelque chose de délicat et de beau. J'ai ajouté les paillettes pour que cela ressemble à une création collée à la main. J'aime utiliser des images de matériaux artisanaux. C'est un thème récurrent dans mon travail artistique » a expliqué Naomi Haverland à nos confrères de My Modern Met. Et elle d’ajouter : « lorsque je suis arrivée sur place pour réaliser la fresque et que j'ai vu le mur, j'ai été frappée par sa taille. J'ai dû grimper sur une échelle coulissante et mettre mon pinceau au bout d'un bâton pour afin de pouvoir atteindre chaque zone. »

À voir aussi

En tout cas, malgré les difficultés rencontrées, le moins que l’on puisse dire est que l’artiste a réalisé un travail tout simplement exceptionnel. Il y a fort à parier que son tigre fasse le tour du monde, notamment sur Instagram où les utilisateurs sont particulièrement fans de ce genre d’œuvres très visuelles. D’ailleurs, alors que la fresque n’était même pas encore terminée, de nombreux passants s’arrêtaient déjà pour la féliciter de son travail et de son talent.

Voici quelques photos de cette création à couper le souffle :

Crédit : Naomi Haverland

Crédit : Naomi Haverland

Crédit : Naomi Haverland

Crédit : Naomi Haverland

Source : My Modern Met