Covid-19 : les bars et restaurants ferment à 23h dans les Bouches-du-Rhône, le port du masque devient obligatoire à Marseille

409partages

Dans les Bouches-du-Rhône, les cas de Covid-19 ne font qu’augmenter. La situation est alarmante. L’État a donc décidé de généraliser le port du masque en ville et de fermer les restaurants et les bars dès 23h.

À Marseille, « les signaux sont repassés au rouge » explique un proche du Premier ministre à nos confrères de La Provence.

Port du masque obligatoire, bars et restaurants fermés dès 23h

Dans les Bouches-du-Rhône, les files de test au virus s’allongent, les cas augmentent et donc les hospitalisations, la situation devient de plus en plus inquiétante. Malgré la volonté du Président de la République d’« apprendre à vivre avec le virus », la préfecture des Bouches-du-Rhône prend les choses en mains et annonce dans un communiqué : « le port du masque devient obligatoire dans l'espace public pour toute personne de onze ans ou plus sur l'ensemble de la commune. Les restaurants, débits de boissons et commerces d'alimentation générale seront fermés tous les jours de 23 h à 6 h dans l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône ».

Crédit :Shutterstock/Kemal Taner

Michèle Rubirola, maire de Marseille, était contre l’avis du gouvernement de fermer les bars et restaurants à 20h : « Nous avons demandé une fermeture des bars à 23h. Si on ferme à 20h, on déplace le problème dans la sphère privée et on ne contrôle plus. Et il faut penser aux retombées économiques. Pareil pour les regroupements de plus de dix personnes. On ne peut pas sérieusement empêcher la population de se retrouver ».

Crédit : Shutterstock/InkheartX

De plus, la mairie a décidé de distribuer des masques gratuitement à toute la population, a assuré Benoît Payan, premier adjoint à la mairie de Marseille, sur RMC hier matin.

Source : Préfecture des Bouches-du-Rhône
Plus d'articles