Il gagne « Danse avec les stars » avec le score le plus haut... Quand les juges lui expliquent pourquoi, il fond en larmes

Par
701
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nyle DiMarco, mannequin Américain de 27 ans, et Peta, sa partenaire professionnelle de danse, viennent de remporter la finale de l’émission télévisée Dancing with the stars (le « Danse avec les stars » américain) avec la note maximale, le 24 mai dernier.
@Instagram/nyledimarco

Leur performance ce jour-là ? D’une incroyable beauté ! Nyle a stupéfié les spectateurs par ses compétences rythmiques et sa grâce a su convaincre un public perplexe avec un travail acharné, une humilité sans égale et beaucoup de générosité.

Car Nyle DiMarco a une particularité : il est sourd de naissance.

Il pratique la langue maternelle des signes américaine, comme plusieurs autres membres de sa famille, y compris son frère jumeau, atteint du même syndrome. Nyle connaît également la lecture labiale et la communication non-verbale. Impliqué dans la communauté sourde, il milite régulièrement pour expliquer le handicap dont il est atteint, entre préjugés et intégration sociétale.

Le jeune homme, très beau, a vu sa carrière de mannequin propulsée par l’émission américaine America’s Next Top Model, en y sortant vainqueur, en décembre 2015. Presque tout de suite après, il a accepté l’invitation dans l’émission « Dancing with the stars ».
@Instagram/nyledimarco

Dans cette saison qui vient de s’achever aux USA, Nyle DiMarco a offert des prestations toutes plus étonnantes les unes que les autres, encadrées par sa coéquipière, pour prouver que malgré sa surdité, il pouvait exceller lui aussi dans ce domaine. Le duo a fonctionné à merveille et tous deux se sont surpassés en donnant une représentation sincère et professionnelle à chaque fois. Les juges ont été touchés par ce couple de danse hors du commun, qui a su dépasser ses limites.

Après la dernière danse, le moment de la note est tellement émouvant que Nyle n’a pu retenir ses larmes… Regardez par vous-même cette extraordinaire performance :
Source : Little Things
Commentaires