De nombreux déchets ont été retrouvés dans les espaces verts et les rues des grandes villes

Bouton whatsapp

À Paris et à Lyon, de nombreux déchets ont envahi les espaces verts et les quais. Une situation préoccupante qui a alerté de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Les berges du Rhône. Crédit photo : Reine Ramon

Alors que le respect de l’environnement semblait être devenu une préoccupation fondamentale pendant le confinement, il semblerait qu’elle ait disparu dès que les citadins ont pu retourner se promener en ville.

La pelouse des Invalides à Paris. Crédit photo : La Victoire des Bébés

Ce week-end, plusieurs photos ont été postées sur les réseaux sociaux afin de dénoncer le manque de propreté dans les grandes villes. De nombreux déchets ont été abandonnés dans les espaces verts, comme sur la pelouse des Invalides à Paris. Le canal Saint-Martin, régulièrement montré du doigt pour ses grands rassemblements, a également été victime d'une forte pollution.

Devant cette situation, l’adjoint de la propreté de la mairie de Paris a assuré que la ville avait anticipé le problème et pris les mesures nécessaires. « On s’y attendait. On avait repéré les grands week-ends avec du beau temps et on a renforcé nos moyens de nettoiement », affirme Paul Simondon. Le service de nettoyage a donc été accentué et la cadence de ramassage des déchets a augmenté considérablement.

Crédit photo : Reine Ramon

À Lyon, les berges du Rhône ont également été prises d’assaut. Dimanche matin, une internaute a posté de nombreuses photos qui ont fait réagir la toile. Des bouteilles de bières, des sacs plastique et des packs en carton ont été accumulés sur les marches des quais. La faute à des fêtards, qui auraient laissé leurs déchets sur place samedi soir.

Crédit photo : Reine Ramon

Source : 20 minutes
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.