Découvrez enfin à quoi sert le mystérieux côté bleu de la célèbre gomme bicolore

Beaucoup de questions subsistent quant aux fonctions de nombreux objets du quotidien. À ce sujet, la célèbre gomme rose et bleu vieille de plusieurs dizaines d’années créer encore aujourd’hui une multitude de débats, notamment sur ce que signifient les différents codes couleur, et comment les utiliser de manière optimale.

Crédit : CNews

Pendant longtemps, les légendes urbaines racontaient que le côté bleu de la gomme permettait d’effacer les écrits effectués au stylo-bille, mais il n’en est rien. Résultat : des tas de ratures absolument ignobles à base d’encre et autant de pages abîmées.

Ensuite, certains affirmaient que cette mystérieuse zone bleue donnait la possibilité d’effacer les feutres dits « effaceurs » apparus quelques années plus tard. Là encore, toutes les tentatives réalisées dans ce sens n’ont pas vraiment été concluantes. Mais alors, à quoi peut bien servir ce côté bleu ? Pour quelle raison la fameuse gomme que tout le monde a possède deux parties bien distinctes?

En réalité, les côtés rose et bleu n’ont pas été inventés pour effacer plusieurs encres. Si vous n’avez jamais remarqué, faites le test et vous verrez que le premier est assez mou tandis que le second est bien plus rigide. Respectivement, ils permettent d’effacer le crayon sur du papier et d’effacer le crayon sur des surfaces plus dures comme le carton, les murs, le bois ou encore la terre cuite.

Crédit : Maped / Cultura

Voilà, vous avez de quoi briller auprès de vos amis et vos proches ce week-end !

Source : Direct Info
Plus d'articles