13 parcours à chats déments pour faire le bonheur de votre chat acrobate

Ce n’est un secret pour personne, les chats d’appartement (et les autres) règnent en maître sur leur territoire. Et ces adorables boules de poils adorent se dégourdir les pattes. Dans cet article, découvrez notre sélection des plus beaux parcours pour chat.

C’est bien connu : les chats sont d’excellents grimpeurs et des maîtres de l’équilibre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chats domestiques ne font pas exception à la règle.

À voir aussi

À la maison, les félins grimpent partout, au grand dam de leurs propriétaires. Ce comportement est parfaitement normal: les matous ont besoin d’être en hauteur et de satisfaire leur curiosité.

Des installations originales et ludiques qui plairont à votre chat

Si vous ne possédez pas de jardin,il est conseillé d’installer un arbre à chat ou un parcours d’aventure pour chat. Par exemple, la société américaine Catastrophic Creations commercialise des installations ludiques pour nos compagnons à quatre pattes.

Leur boutique propose des parcours inspirés du cinéma, des labyrinthes ou encore des ponts. Grâce à ces accessoires, votre salon ressemblera à un véritable parc d’attractions, qui rendra fou de joie votre animal de compagnie.

De son côté, Robert Rogalski, un artiste sculpteur américain, fabrique des arbres à chats grandeur nature. Résultat : ses créations envoûtantes ont l’air de sortir d’une forêt enchantée.

Enfin, si vous souhaitez construire votre propre installation, n’hésitez pas à vous inspirer des modèles suivants. Vous aurez besoin d’une boîte à outils et d’une bonne dose de patience.

En attendant, découvrez ci-dessous les plus belles installations pour chat :

1)

Crédit Photo : Mad Scientist Home Workshop

Crédit Photo : Mad Scientist Home Workshop

2)

Crédit Photo : Catastrophic creations

3)

Crédit Photo : Catastrophic creations

4)

Crédit photo : Image d'illustration 

5)

Crédit photo : Image d'illustration

6)

Crédit Photo : RACoutu

Crédit Photo : RACoutu

7)

Crédit Photo : Catastrophic creations

8)

Crédit Photo : Catastrophic creations

9)

Crédit Photo : Robert Rogalski

Crédit Photo : Robert Rogalski

10)

Crédit Photo : Catastrophic creations

11)

Crédit Photo : Catastrophic creations

12)

Crédit Photo : Goldtazte

13)

Crédit Photo : catisfactions

Plus d'articles
À lire aussi