Californie : découvrez le Redwood Sky Walk, un nouveau parcours qui permet d'admirer des séquoias géants, à 30m du sol

Direction la Californie où un nouveau parcours (Redwood Sky Walk) proposera aux touristes début juin une promenade au milieu des séquoias géants, à 30 mètres du sol, offrant ainsi une expérience unique et une vue panoramique sur une forêt aussi dense que mythique.

Prendre de la hauteur et s’offrir une bonne dose de sensations fortes, tout en communiant avec la nature !

Voici ce que propose le Sequoia Park Zoo - célèbre complexe zoologique californien, réputé notamment pour sa forêt environnante abritant des arbres gigantesques - avec sa toute dernière attraction, qui devrait ravir les amateurs du genre.

Baptisée Redwood Sky Walk, celle-ci permettra aux visiteurs d’admirer les fameux séquoias géants (dont certains atteignent près de 80m de haut) depuis une passerelle perchée à 30 mètres du sol.

Crédit photo : Redwood Sky Walk

Avec le Redwood Sky Walk, vous pourrez admirer les séquoias géants, à 30m du sol, depuis une passerelle aérienne

Longue d’environ 400m, cette promenade, qui sera inaugurée le 4 juin prochain, sera le parcours surélevé le plus étendu de l’ouest des États-Unis. 

Composée de plates-formes en aluminium et de câbles métalliques, cette structure - qui n'est pas sans rappeler le repaire des Ewoks dans Star Warsépisode VI Le Retour du Jedi - a coûté la bagatelle de 4 millions de dollars et a été bâtie pour se fondre totalement dans le décor, sans altérer la santé des arbres.

Le Redwood Sky Walk a en effet été construit de manière à ne pas abîmer les séquoias ni à entraver leur croissance.

« La technique et le dispositif (de la structure) ont été pensés spécifiquement pour garantir un impact insignifiant sur les arbres », peut-on lire ainsi sur le site du parcours.

Pour admirer ce fantastique spectacle et arpenter la passerelle au bon milieu des séquoias, il faudra débourser la somme de 24,95 dollars (environ 20 €) par adulte et 12,95 dollars (environ 10€) par enfant (2 à 12 ans).

Et pour que cette immersion dans la nature californienne soit totale, sachez que ce billet comprendra également une entrée pour le zoo adjacent.

Crédit photo : Redwood Sky Walk

Crédit photo : Redwood Sky Walk

Plus d'articles
À lire aussi