12 photos d'animaux très drôles et amusantes sélectionnées au concours Comedy Wildlife de cette année

7 275partages

Les Comedy Wildlife Photography Awards ont la particularité de récompenser les photos d’animaux les plus hilarantes. Cette année, les organisateurs du concours ont décidé de partager certains clichés des participants. Et cette nouvelle cuvée s’annonce très prometteuse !

Crédit Photo : Thomas Grigoleit / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

The Comedy Wildlife Photography Awards est un concours unique en son genre. Le concours a été créé en 2015 par deux photographes britanniques, Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam.

À travers leur compétition décalée, les deux fondateurs aimeraient que les gens se sensibilisent à la protection de la vie sauvage.

Sur le site Internet du concours, les deux photographes prodiguent même des conseils pour protéger l’environnement comme maîtriser sa consommation d’eau ou limiter ses déplacements en avion.

Sans surprise, la compétition est un véritable succès. Tous les ans, les organisateurs enregistrent des milliers d’inscriptions provenant de différents pays. Et photographes professionnels ou amateurs se battent pour capturer le meilleur cliché.

Cette année, The Comedy Wildlife Photography Awards se démarquera des éditions précédentes. En effet, depuis la mise en place du confinement dans le monde entier, les animaux ont pu profiter pleinement de leur habitat :

« La planète a eu un peu de répit récemment, parce que la plupart d'entre nous sont bloqués. Nous avons vu la faune revenir et prospérer dans nos rivières, nos océans, nos terres et notre ciel. Aujourd’hui, nous devons faire de de notre mieux pour conserver et prendre soin de cette incroyable planète qui est la nôtre avant qu'il ne soit trop tard. », ont déclaré les organisateurs du concours dans un communiqué.

Avec un peu d’avance, les fondateurs ont dévoilé les meilleures photographies animalières des participants. Dans cette sélection, nous retrouvons par exemple un bébé phoque très expressif ou des hippopotames farceurs.

Les personnes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leur candidature.

Crédit Photo : Alvin Tarkmees / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

 Crédit Photo : Yaron Schmid / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

 Crédit Photo : Janet Miles / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Crédit Photo : David DesRochers / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

 Crédit Photo : Joham Siggesson / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Crédit Photo : Yarin Klein / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Crédit Photo : Manoj Shah / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

 Crédit Photo : Tommy Mees / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

 Crédit Photo : Reynante Martinez / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Crédit Photo : Tanvir Ali / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Crédit Photo : Thomas Grigoleit / Comedy Wildlife Photo Awards 2020

Source : My Modern Met
Plus d'articles