Découvrez les plus belles photos des Comedy Wildlife Photography Awards 2021

Selon les organisateurs, les photos d'un poisson-boîte qui fait la moue, d'un lion qui rit et d'un chien de prairie ninja figurent parmi les meilleures participations à ce jour au concours 2021 de photographie animalière humoristique.

Crédit : Philipp Stahr / Lea Scaddan

À voir aussi

La participation au concours annuel de photographie est gratuite et ouverte à tous jusqu’au 30 juin 2021. Les Comedy Wildlife Photography Awards, qui en sont à leur septième édition, ont déjà reçu des milliers d'inscriptions du monde entier, et il reste encore plus d’un mois pour y participer.

Exceptionnellement, cette année, les organisateurs du concours publient certains des clichés qui les ont fait rire, afin d'inciter les photographes professionnels et amateurs à envoyer leurs propres images avant la date limite. Les clichés sélectionnées montrent des animaux de toute la planète, de l'Afrique au Brésil en passant par les Caraïbes, capturés au moment idéal.

Les Comedy Wildlife Photography Awards ont été cofondés en 2015 par les photographes professionnels Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam. Le duo souhaitait créer un concours axé sur le côté plus léger de la photographie animalière et contribuer à promouvoir la conservation de la faune et des habitats.

Chaque année, le concours met en avant un organisme de bienfaisance qui travaille sans relâche à la protection des espèces vulnérables et lui reverse 10 % de ses recettes nettes totales. Pour cette édition 2021, l’association sélectionnée Save Wild Orangutans, une initiative qui protège les orangs-outans sauvages dans et autour du parc national de Gunung Palung, à Bornéo.

Des photos pour donner envie de protéger les animaux

Paul Joynson-Hicks, cofondateur des Comedy Wildlife Photography Awards, a déclaré : «beaucoup d'animaux sauvages représentés sur ces images sont confrontés à des menaces pour leurs populations et leurs habitats.Avec ce concours, nous voulions capter l'attention et l'énergie des gens en les faisant rire. Pour protéger les animaux, nous avons besoin que les gens tombent amoureux d'eux. Nous pensons que ces photos merveilleuses montrent une facette de la vie sauvage que nous n'avons pas souvent l'occasion de voir. Elles nous rappellent la beauté et le côté comique de notre monde naturel qui doit être protégé. »

Voici quelques-unes des plus beaux clichés déjà envoyés :

Crédit : Giovanni Querzani

Crédit : Arthur Trevino

Crédit : Philipp Stahr

Crédit : Robin Bakshi

Crédit : KT

Crédit : Kevin Biskaborn

Crédit : Lucy Beveridge

Crédit : Andrew Mayes

Crédit : Lea Scaddan

Crédit : Tom Svensson

Crédit : Txema Garcia

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi