Une photographe immortalise une scène incroyable entre deux oiseaux en plein vol

Bouton whatsapp

La nature a quelque chose d’incroyable : elle ne cesse jamais de nous émerveiller. Et une fois de plus, vous allez en prendre plein la vue avec une scène impressionnante impliquant deux oiseaux.

Crédit : Joceyln Anderson

Un carouge à épaulettes soucieux de protéger ses petits a récemment été surpris en train d'escorter un balbuzard pêcheur loin de son nid. Mais au lieu de tourner autour du prédateur comme le fait habituellement l'espèce, connue pour être agressive et territoriale et susceptible d'attaquer les animaux plus grands et les humains qui s'approchent trop près de ses petits, la petite créature a fait un tour avec le rapace en se perchant sur un bâton qu'il portait dans ses serres.

La photographe Joceyln Anderson a filmé cette étrange rencontre, qui a commencé par le merle qui tournait autour du balbuzard alors que celui-ci volait au-dessus d'un étang. Au fur et à mesure que les deux oiseaux s'appelaient et se contournaient, ils se sont rapprochés d'Anderson, qui a alors pu capturer leur brève interaction. La scène incroyable s’est déroulée dans l’État du Michigan, aux États-Unis, où est basée la photographe

Une photographe présente au bon endroit au bon moment

« Le balbuzard a regardé derrière lui plusieurs fois tandis que le merle le suivait de près avant de se poser sur le bâton. J’ai été surprise de voir combien de temps le merle a suivi le balbuzard. Peut-être a-t-il apprécié de faire un tour gratuit sur le bâton ! » a confié Joceyln Anderson à nos confrères de Colossal.

Vous avez adoré ce cliché génial ? Alors ne tardez pas à découvrir plus largement le travail de la photographe en vous rendant sur son compte Instagram, où elle poste quotidiennement ses plus belles prises de vues.

Source : Colossal

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.