Défiguré, ce berger allemand a trouvé une famille aimante et suit une formation de chien de thérapie

28Kpartages

Au Canada, un couple a adopté un berger allemand au visage défiguré. Aujourd’hui, ce dernier suit une formation de chien de thérapie. Découvrez son histoire touchante.

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Cette citation d’Oscar Wilde convient parfaitement à Brodie, un berger allemand croisé Border Collie.

La pauvre boule de poils originaire du Canada n’a pas eu la vie facile. Alors qu’il était âgé de 13 jours, Brodie a été sauvagement attaqué par sa mère. Le pauvre animal a dû être hospitalisé car il présentait de graves blessures au crâne et au visage.

Conséquence : Brodie s’est retrouvé avec la mâchoire de travers. Une partie de son visage, complètement tassée par l’attaque, a provoqué la cécité de son oeil gauche.

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Chiot, le berger allemand a été adopté alors qu’il se trouvait aux Old MacDonald Kennels, un refuge animalier situé dans une province de l'Ouest du Canada. Après cinq mois de cohabitation, le propriétaire a décidé de rendre le chiot car il le jugeait trop hyperactif.

Des centaines de demandes d’adoption

Les membres du refuge se sont alors jurés de trouver une nouvelle famille aimante pour Brodie. Pour ce faire, ils ont publié les photos du chien sur la page Facebook du refuge. Contre toute attente, l’équipe du Old MacDonald Kennels a reçu des centaines de demandes d’adoption. Une belle revanche pour Brodie.

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Amanda Richter, 30 ans, et son petit ami Brad Ames, 23 ans, ont eu la chance de ramener le berger allemand chez eux. Ces derniers sont tombés amoureux du chien après avoir vu des photos de lui sur Facebook. Après lui avoir rendu visite, Amanda et Brad savaient que Brodie allait changer leur vie.

« J’ai regardé ses photos tous les jours et j'ai même pleuré plusieurs fois. Nous étions attirés par lui pour une raison quelconque », a déclaré la jeune femme.

Avant d’ajouter : « Nous l’avons rencontré, nous l’avons emmené faire une promenade et avons passé du temps avec lui pendant quelques heures, puis nous avons fini par le ramener à la maison le même jour ».

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Aujourd’hui, Brodie suit actuellement une formation de chien de thérapie. Une fois diplômé, le berger allemand pourra apporter son soutien aux personnes souffrant de handicap : « Nous espérons le former un jour à devenir un chien de thérapie afin qu’il puisse aider d’autres personnes handicapées », a confié Amanda.

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Une chose est certaine : le chien possède toutes les qualités pour devenir un chien thérapeutique. En effet, le canidé est intelligent et bienveillant. Grâce à la présence de ses maîtres, Brodie s’épanouit et est le chien le plus heureux de toute la Terre : « Il avait juste besoin de patience et d’être bien entouré. Il va mieux chaque semaine ».

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Amanda et Brad aimeraient également faire évoluer le regard sur le handicap et mettre un terme aux préjugés.

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Crédit Photo : bestboybrodie / Instagram

Source : bestboybrodie
Plus d'articles