Depuis l'espace, l'astronaute Thomas Pesquet diffuse une photo de la Normandie sous le soleil

1 216partages

Arrivé depuis trois jours à bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute Thomas Pesquet a publié sa première photo de la Terre, en dévoilant une image de la Normandie sous le soleil.

Vendredi 23 avril, Thomas Pesquet a décollé une nouvelle fois de la Terre pour s’envoler à bord de la capsule Crew Dragon de Space X et rejoindre ainsi la Station spatiale internationale. L’astronaute est de retour dans l’espace dans le cadre de la mission Alpha, qui va durer 6 mois.

À 400 kilomètres au-dessus de la Terre, les 11 membres de l’équipage ne manquent pas de prendre des photos de ce qui les entoure. C’est ce qu’a déjà commencé à faire Thomas Pesquet, en publiant sa toute première photo de la Terre depuis son arrivée il y a trois jours.

Une photo de la Normandie prise depuis l’espace

Pour cette première photo, l’astronaute a décidé de mettre à l’honneur sa terre natale, la Normandie. En effet, Thomas Pesquet est originaire de Dieppe, en Seine-Maritime. Sur son compte Twitter, il a partagé un message et une photographie de la Normandie sous le soleil.

« La trajectoire de la Station va toujours d’ouest en est: une chance pour ma Normandie natale, sous le soleil comme toujours (quoi qu’en diront les rageux). Elle ouvre le bal des photos depuis l’orbite », a-t-il écrit.

Cette première photo est le début d’une longue série d’images incroyables, puisque l’équipage compte prendre 1,5 million de photos de la Terre. Ces clichés montreront la planète bleue de jour, mais également la prolifération des algues dans les océans ainsi que l’éclatement de la banquise en Antarctique.

Comme lors de sa dernière mission, Thomas Pesquet reste très actif sur les réseaux sociaux et n’oublie pas de partager de nombreuses photos sur sa vision depuis l’espace.

Source : Bfmtv