Ces supporters belges, qui ne manquent pas d'humour, lancent une pétition pour rejouer et.. reperdre le match contre l'Italie

La petite « guéguerre » que se livrent les supporters belges et leurs homologues français vient de connaître un nouvel épisode pour le moins savoureux. En réponse à la pétition lancée par un fan français qui souhaitait rejouer le match perdu contre la Suisse, un inconditionnel des Belges en a lancé une à son tour, mais sur le ton de la plaisanterie. Détails. 

Si la Coupe du monde 2018 de football avait montré que les supporters belges étaient de (très) mauvais perdants, l’Euro nous a en revanche rappelé que nos voisins ne manquaient pas d’humour.

Au lendemain de la défaite des Diables Rouges contre l’Italie (1-2), en quarts de finale de la compétition, des fans ont ainsi lancé une pétition afin de rejouer le match pour le… perdre à nouveau et prouver ainsi la supériorité de la Squadra Azzurra.

Crédit photo : Reuters / AFP

Chambreur, ce fan belge lance une pétition afin de rejouer le match contre l'Italie et le... perdre à nouveau

Une initiative cocasse mais loin d’être anodine puisqu’il s’agit en réalité d’un clin d’œil un brin chambreur à la pétition de supporters français, qui réclamaient de rejouer le huitième de finale perdu contre la Suisse (3-3 a.p, 4-5 tab), en raison d’une supposée erreur du gardien helvète Yann Sommer, sur le dernier tir au but raté de Kylian MBappé.

Publiée en ligne mardi dernier à l’initiative d’un certain Pierre, celle-ci avait connu un succès incroyable, récoltant plus de 270 000 signatures, montrant ainsi à quel point la défaite avait suscité une énorme désillusion chez les fans des Bleus.

Crédit photo : capture d'écran

Il faut dire que le scénario fou de la rencontre, où les hommes de Deschamps menaient encore 3-1 à 10 minutes seulement du coup de sifflet final, a provoqué la déception mais aussi la frustration des supporters, qui ont vécu un ascenseur émotionnel dont ils se seraient bien passés.

De leur côté, les Belges - qui faisaient office de favoris au même titre que les Bleus champions du monde - semblent avoir accepté leur élimination avec un peu plus de philosophie, tant les Italiens leur ont semblé supérieurs.

« On a perdu contre plus fort, le but est de montrer à quel point ils étaient vraiment plus forts », a ainsi écrit Christopher P., l’auteur de cette pétition un tantinet moqueuse, intitulée « Rejouer le quart pour le reperdre derrière ».

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, celle-ci a d’ores et déjà récolté plus de 3 500 signatures.

De quoi entretenir la gentillette mais néanmoins très sérieuse rivalité entre Belges et Français.

Plus d'articles
À lire aussi