Pour la Saint-Valentin, ces chiens victimes d'abandon écrivent des lettres d'amour afin de se faire adopter

2 234partages

Des chiens issus d’un refuge britannique écrivent des lettres d’amour à leurs futurs propriétaires. Une mise en scène touchante qui fait mouche à l'occasion de la Saint-Valentin.

Comment ne pas craquer face à ces adorables boules de poils ? À l’occasion de la Saint-Valentin, les chiens du site d’adoption Dogsblog.com, ont écrit des lettres d’amour, afin d’attendrir des propriétaires susceptibles de les accueillir. Dans ces lettres, les petits canidés décrivent leurs histoires touchantes. 

Crédit Photo : Dogsblog

C’est le cas de Neo, un staffordshire Bull Terrier, âgé de 10 ans. Il a été victime de maltraitance de la part de son ancien maitre qui l’a violemment attaqué à coups de hache. La pauvre bête a été prise en charge par le refuge depuis 2018. À l’instar de Neo, 11 autres chiens abandonnés quémandent de l’amour et un nouveau toit. Voici quelques extraits des lettres de ces animaux qui ne rêvent que d’une chose : se faire adopter.

Friday 

Crédit Photo: Dogsblog

« Cher Valentin, je suis un petit chien qui cherche le grand amour. Je m’appelle Friday, un nom un peu idiot. Est-ce que tu veux devenir mon nouveau propriétaire ? Je suis à la recherche du grand amour qui prendrait soin de moi pour toujours. »

Zac

Crédit Photo: Dogsblog

« Je suis un Akita et je ne prendrai pas beaucoup de place. On me dit que je suis très beau et distingué et aussi que j'ai un bon cœur. J'ai juste besoin de quelqu'un avec qui partager mon amour. Veux-tu être être mon Valentin ? »

Olive 

Crédit Photo: Dogsblog

« Je voudrais vraiment une maman et un papa juste pour moi, je pense qu’ils doivent être expérimentés avec des toutous comme moi. J’ai souvent besoin d’espace mais je suis un chien très affectueux. Je promets de vous donner beaucoup d'amour ».

Raffa

Crédit Photo: Dogsblog

« Bonjour, je m'appelle Raffa ou Raffaello . Je suis un grand garçon sympathique de deux ans. Mes sauveteurs m'ont sauvé d'un abri en Roumanie et m’ont amené au Royaume-Uni. J'ai tellement grandi et beaucoup appris depuis que je suis ici ! J'ai encore besoin de gagner un peu de confiance. Pensez-vous que vous pourriez m'aider ? »

Trevor

 Crédit Photo: Dogsblog

« À ma future famille, je veux tellement vous rencontrer. Je sais que tu m'aimes, je ne sais pas encore où tu es mais j'espère que tu vois ça. J'avais une maison avant. Mes anciens maîtres n'étaient pas très gentils. Ils nous affamaient et étaient cruels. Ces jours sont derrière moi. Aujourd’hui, je rêve toujours de ma maison. »

Cette jolie campagne d’adoption est le résultat d’une enquête menée par Dogsblog et Direct Line Pet. Ils ont révélé que les refuges des animaux ont connu une augmentation du nombre de chiens pris en charge depuis ces 12 derniers mois.

68% des chiens ont été abandonnés dans la rue alors que 39% des propriétaires de chiens ont dû abandonner leurs animaux de compagnie car ils se sont retrouvés sans domicile fixe. Cependant, les auteurs des recherches ont remarqué que les gens s’intéressent de plus en plus aux chiens croisés.

Cela tombe bien car les auteurs des lettres sont tous issus de plusieurs races, comme le rappelle Ryan O’Meara, le co-fondateur de dogsblog.com. Il ajoute que « les chiens sont fidèles et remplis d’amour. Il souhaite que « l'un de ces chiens vraiment incroyables sera en mesure de trouver quelqu'un pour donner leur amour éternel à la Saint-Valentin ».

On espère de tout coeur que tous ces chiens trouveront chaussure à leur patte.

Source : Metro UK
Plus d'articles