En retirant un vieux plancher, ces propriétaires ont découvert un grand Monopoly peint à la main

19Kpartages

Des greniers abandonnés aux vieux parquets qui grincent, beaucoup de vieilles maisons possèdent des caractéristiques qui racontent leur histoire. Souvent, certaines d’entre elles restent cachées jusqu'à ce que les propriétaires décident de faire des travaux de rénovation.

Crédit : Yamaha234 / Reddit

Et justement, l’utilisateur de Reddit derrière le pseudonyme Yamaha234 a récemment partagé une photo devenue virale de ce que ses beaux-parents ont découvert après avoir arraché la vieille moquette de leur maison. Et pour cause, ils ont trouvé un Monopoly géant peint en dessous.

Le plateau de Monopoly d’une taille impressionnant occupait toute la largeur de la pièce et était basé sur la version américaine classique du jeu. Ainsi, on peut notamment y voir les cases « chance », « caisse de communauté » (« community chest » en anglais), « prison » (« jail » en anglais) et bien sûr les célèbres gares.

Cet espace dédié au célèbre jeu de société et peint à même le sol semble avoir été peint à la main par les anciens résidents, il y a de longues années.

Selon un membre de réseau social Reddit, dessiner des jeux sur les sols était un concept de décoration populaire dans les années 1950.

D’autres ont ensuite réagi en confirmant cette remarque : « j’ai montré ça à ma femme, et elle m'a rappelé qu'il y a tout un quartier près de chez nous, construit au milieu des années 50, qui a des plateaux de jeux peints sur les sols de ses habitations. Apparemment, c’était un argument de vente à l’époque » écrit l’un d’eux.

Crédit : Yamaha234 / Reddit

Les internautes insistent pour que le Monopoly géant soit conservé

De nombreux internautes espèrent que cette nouvelle découverte originale et particulièrement rare de nos jours incitera les propriétaires de la maison à repenser leurs projets de rénovation de manière à conserver cette œuvre originale.

Yamaha234 lui-même a déclaré qu’il essayait de les convaincre de garder la zone où se trouve le Monopoly en la recouvrant de résine transparente et d’installer le nouveau revêtement prévu à la base tout autour de celle-ci.

Qu’en pensez-vous ?

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi