Les méchants de Disney intègrent le Monopoly avec des règles cruelles et de grandes nouveautés

2 745partages

Une nouvelle déclinaison du Monopoly est sortie. Elle mettra à l'honneur les méchants de Disney et proposera une version plus sournoise du jeu de société, avec des règles inédites et cruelles.

La marque Hasbro a sorti un nouveau Monopoly dédié aux méchants de Disney. Le nouveau plateau de jeu est livré avec six jetons en argent et un seul dé.

Crédit photo : Kirsten Acuna / Insider

Première nouveauté : les traditionnels billets sont remplacés par des pièces en or, décorées avec le serpent de Jafar dans Aladdin, et la couronne de la méchante reine dans Blanche Neige.

6 méchants emblématiques de Disney

Dans ce nouveau jeu, les joueurs pourront incarner leur méchant préféré. Six personnalités ont été choisies : Jafar, Maléfique, le Capitaine Crochet, Scar et la reine de Blanche Neige.

« Lors du choix des méchants à inclure, ce n'était pas une décision facile. Nous voulions nous assurer que nous incluions les personnages classiques préférés des fans, que les consommateurs de tous âges reconnaîtraient et adopteraient. En nous inspirant des personnages les plus emblématiques et les plus mémorables, nous avons fait une sélection diversifiée et équilibrée qui pourrait le mieux se traduire en jetons amusants pour le gameplay », a expliqué Chedney Rodgers, directeur principal chez Hasbro.

Crédit photo : Kirsten Acuna / Insider

Chaque personnage aura un pouvoir spécial qui sera activé lors du passage sur la case départ.

D'autres méchants sont également présents sur des cases du plateau, comme Ursula, Gaston, Yzma et Madame Mim.

De nouvelles règles pour pimenter le jeu

Le but de cette nouvelle version est de constituer la meilleure bande de méchants possible. En effet, les joueurs achètent des propriétés ainsi que la loyauté d'autres méchants qui viendront rejoindre leur équipe.

« Les méchants font partie intégrante des films Disney et sont souvent à l'origine de ce qui rend chaque film mystérieux et passionnant. Nous savons qu'il existe une forte base de fans pour ces personnages et nous sommes ravis de pouvoir célébrer les méchants Disney d'une manière que les fans apprécieront », a déclaré Chedney Rodgers, directeur principal chez Hasbro.

Crédit photo : Kirsten Acuna / Insider

De nouvelles cartes sont également disponibles, et elles donnent chacune un avantage. Elles donnent la possibilité de voler un bien, de l'argent, ou d'envoyer les autres joueurs en prison.

Pour réduire le temps de partie du Monopoly, cette version pourra durer jusqu'à 45 minutes au maximum. Elle est adaptée pour les enfants de 8 ans et plus.

Source : Insider
Plus d'articles