« Pandora : le monde d'Avatar » : découvrez à quoi va ressembler le parc d'attractions Disney spécial Avatar ! Magique !

Par
1 949
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Disney Park, filiale de la Walt Disney Company dédiée à la création et la gérance des parcs d’attractions Disney, vient tout juste de nous offrir une visite guidée magique au cœur de Pandora !

Prévu pour l’été 2017 en Floride, les premières images de « Pandora : The World of Avatar » (« Pandora : le monde d’Avatar », en français) semblent être en parfaite adéquation avec le monde cinématographique dont elles proviennent : montagnes fastueuses, forêts foisonnantes et lumineuses, étranges créatures — une immersion plus vraie que nature rendue possible grâce à des moyens grandement innovants.

« J’étais très sceptique à l’idée de me demander si l’idée de construire le monde Pandora était faisable. » dit Joe Rohde, l’un des concepteurs visuels du parc. « C’était vraiment une chose folle que d’essayer. »

« C’est réellement une expérience. On emmène les invités visiter Pandora » dit l’un des producteurs du film dont le parc est à l’origine — tandis que le réalisateur, James Cameron, commente « Je ne peux même pas expliquer ce que je ressens à l’idée de voir quelque chose que j’ai imaginé en 1995 se réaliser physiquement (…) On utilise des moyens technologiques de dernier cri qui n’ont jamais été vus auparavant »

Un projet titanesque auquel il se sont attelés depuis janvier 2014 et qui semble depuis avoir grandement pris forme :

 

S’étendant sur plus de 12 hectares, le parc offrira aux chanceux visiteurs des vols à dos de ptérodactyles et des traversées de rivières en bateau entre autres attractions aquatiques ou aériennes.

DisneyPark

« Pandora : The World of Avatar » fera partie du « Disney’s Animal Kingdom » (« Le Royaume des Animaux de Disney, en français), le parc de loisirs américain le plus grand du monde, et la réponse de Disney en raison de la prolifération des parcs zoologiques à travers le monde.

Disney Park

Un parc d’attractions spécial Avatar très, très attendu et censé ouvrir ses portes un peu plus tôt que la diffusion des trois prochains volets de la série « Avatar », tournés simultanément à partir de janvier prochain, et prévus pour noël 2018.

Pour rappel, « Avatar » avait été porté aux nues tant par le public (avec plus de 2 milliards de dollars de recette, il est le plus gros succès que le box-office ait jamais connu), que par la critique (le film bénéficie d’une technologie révolutionnaire reconnue de tous) lors de sa sortie en salles en 2009. Un long-métrage qui relatait des aventures de Jack, un pilote américain, sur les terres de Pandora, et de ses relations avec les Na’vi, grands êtres bleus et autochtones de cette même planète.

Avatar Disney Parc Parc d'attraction
Commentaires