Il invente une écharpe révolutionnaire qui rend celui qui la porte impossible à photographier !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis toujours, les célébrités du monde entier ont pour ennemi commun les paparazzis. Ces derniers passent leur temps à les traquer dans le but d’obtenir LA photo compromettante et créer l’évènement dans la presse à scandale, alors forcément, la relation entre les deux parties n’est pas très saine. Mais tout ceci est en passe de changer.

@theishu

En effet, du haut de ses 28 ans, l’indien Saif Siddiqui vient d’inventer une écharpe (oui oui, une écharpe) qui risque bien de faire évoluer les choses. Désormais, les pros du cliché surprise vont avoir plus de mal à mitrailler les stars avec leurs flashes. Des acteurs hollywoodiens aux footballeurs en passant par les chanteurs, cet accessoire dernier cri a déjà séduit de nombreuses célébrités à travers le monde. Son nom, « ISHU scarf », est une contraction entre les mots « issue » et « shhh , rappelant directement le besoin de vie privée et de silence. Parmi les clients les plus connus, on retrouve des noms comme Cameron Diaz, DMX, les frères Jonas et bien d’autres encore.

Ceci étant dit, pas besoin d’être connue pour profiter des avantages énormes de cette écharpe. Imaginez, aller à une soirée sans avoir à redouter quel genre de photos va sortir sur Facebook le lendemain, ça serait pas mal non ? Eh bien c’est désormais à la portée de chacun d’entre nous.

@theishu

@theishu

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Le concept et la réussite du projet reposent entièrement sur la matière utilisée. L’écharpe magique est constituée d’un tissu spécialement confectionné de milliers de nano-cristaux dont le but est de réfléchir la lumière et de la renvoyer vers l’objectif. Résultat, n’importe quelle photographie réalisée avec un flash sera immédiatement ratée. Au final, seule l’écharpe est visible puisqu’elle absorbe la lumière et le reste du décor devient très obscur (voir photos).

@theishu

« La première intention est de faire prendre conscience aux gens à quel point l’intimité et la vie privée sont importantes. La ‘ISHU scarf’ donne l’opportunité à chacun de reprendre le dessus et de contrôler les débordements des paparazzis » a expliqué Siddiqui à nos confrères de BuzzFeed.

Et l’ancien étudiant de l’école Goenka de New Delhi n’est pas peu fier de son invention. À tel point qu’il s’apprête à lancer courant juillet une nouvelle variante du concept en dupliquant le même concept sur des coques de téléphones. Eh oui, car contrairement à l’écharpe qu’on ne porte pas forcément tout le temps (surtout quand il fait chaud), on a toujours son portable avec soi ! Sur le moyen terme, Siddiqui espère pouvoir élargir ses potentiels clients en adaptant la technologie des nano-cristaux à toutes sortes d’endroits dans lesquels il est interdit de prendre des photos, les musées par exemple.

@theishu

En tout cas, bravo à lui d’avoir mis au point une telle trouvaille ! Des inventions aussi utiles, on en redemande !
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Source : BuzzFeed
Commentaires